Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 00:00

gifs 

 

 Bonjour tout le monde,

 

Comment ça va mes aminautes? bien j'espère...

Moi ça va , je cours ,je galope mais je ne vous oublie pas ...

 

Voici une petite série sur l'histoire des almanachs.

 

 

4786712013_70d0317d4e.jpg

 

Les origines:

L'almanach est un calendrier agréménté de notices variées qui peuvent être à la fois pratiques ( position des astres, heure des marées, conseils de jardinage) culturelles (citations, notices historiques) et ludiques(horoscopes ,jeux,devinettes.)

 4748481608_599bbcb2e4.jpg

Le plus ancien almanach connu :

"Les travaux et les jours"

 était l'oeuvre du poète grec Hésiode ,rédigée au VIII siècle avant JC.

On y parlait de navigation,d'agriculture et de philosophie.

 

En France,l'almanach nait avec l'invention de l'imprimerie, au XVième siècle.

Avec la Bible, il va être pendant plus de 400 ans le seul livre des familles modestes.

 

 

Passez une bonne journée.

 

Je reprend mes vistes à la maison de retraite.

Nous allons chanter de vieux refrains  et passer un bon moment .

Je vous fais de gros bisous .

  mamie jack rouge

 

 

Tout comme ma copinaute Icioula , dimanche j'ai reçu un message fort déplaisant me demandant de me rendre sur un lien qui me conduisait sur un site( payant) où j'allais apprendre"toute la vérité" sur"ma copine" une fille que je visite quand j'en ai envie et que je continuerais de visiter quand j'en aurais envie.

J'ai trouvé ce commentaire tellement nul que je l'ai mis à la corbeille.

Je considère que mon modeste blog n'a que faire de tels propos malveillants.

Comme Laura en a reçu un aussi , 

 si ça devait se reproduire je n'hésiterais pas à faire un copier-coller des propos tenus par cette charmante personne et de citer son pseudo(d'emprunt se suppose). Je voudrais lui adresser un conseil, vu que nous avons encore de belles journées pourquoi ne pas passer son temps à l'extérieur et profiter du soleil pour s'oxygéner l'esprit. Le grand air remet les idées en place ....

Cher correspondant anonyme ne perdez pas votre temps à fouiller sur les blogs , la terre continuera de tourner que vous soyez content ou pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> coucou mamie Jackk.J'ai beaucoup de retard à lire tous les billets ,je trouve très bien le blog de perfecta avec tous ces thèmes sur les cartes postales ,il va falloir que je m'inscrive mais je<br /> laisse passer un peu le temps car cette semaine sera encore chargée.<br /> Beau soleil ici ,mais frais le matin<br /> big bisous<br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'ai toujours aimé les feuilleter . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bien dit!Heureusement qu'on l'a inventé cet almanach,très utile!Bisous et bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah, on va se coucher moins cons ce soir ! Merci mamie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ahhhhhhhhhhh que je suis contente , je suis arrivée à sauver quelqu'un !!!ouf , je vais bien dormir....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bien dit!!<br /> Très intéressante,l'histoire de l' almanach; je les garde d'une année sur l'autre pour que plus tard, les enfants les retrouvent avec plaisir Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche