Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 15:05

        SAM_0946---Copie.JPG

Bonjour,

 

Il y a quelques jours nous sommes partis en balade avec le club des ainés de les Cassés pour une petite virée à la journée .

    SAM_0951.JPG

 

Je vous amène donc à la fête des fleurs  de Gérone en Espagne .

 

SAM_0953.JPG

 

 

 

C'est une manifestation très connue et très courue .

Elle dure une semaine  cette année du 10 au 18 mai .  

Voici quelques images de ce que l'on peut admirer en se promenant dans cette belle ville médiévale .

La ville, se parant de fleurs, se transforme en gigantesque exposition de compositions florales.

Les rues, monuments, jardins, patios, cours publiques et privées sont illuminés de ces compositions artistiques aux couleurs naturelles.

SAM_0962.JPG

 

SAM_0964.JPG

SAM_0963.JPG

SAM_0965.JPG

 

SAM_0968.JPG

 

La suite très bientôt  et je vous fais découvrir des endroits vraiment insolites qui se parent de fleurs ... 

en attendant je vous envoie de grosses bises ... 

le soleil se fait attendre ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou tu fais une pause dans ce beau village fleurit ? tu as bien raison :) Bonne fin d'aprés midi ma belle Eglantine Bisous Mary<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir mon Occitane, alors avec quelle région ils t'ont mise ??? En es-tu satsifaite ? Nous avons une très vaste région, on l'appelle "Voltaire" du nom de la promotion des énarques que furent<br /> Hollande, Royal, Sapin et je ne sais qui, un bande de potes en somme. Cela ne ressemble à rien mais que veux-tu, nous n'avons pas fait de grandes écoles comme eux !!! Ils avaient oublié les DOM<br /> TOM, quelle bande d'arriérés tout de même. Je pense que ça va encore râler de partout car les gens ne sont pas contents  de ce qu'ils ont décidé. On va voir ce que cela va donner. En tout<br /> cas en Espagne le roi a enfin abdiqué après toutes ses dernières canailleries mais je pense que Géroone est en Catalogne et les Catalans s'en foutent royalement du roi, ils aimeraient tellement<br /> leur indépendance et n'ont que faire d'une monarchie qui ne sert strictement à rien, sinon à piquer le fric des pauvres gens. J'espère que tu vas bien et je te fais de gros bisous. Solé<br />
Répondre
R
<br /> bonjour jacquette<br /> <br /> <br /> Me revoilà sur les blogs de moins en moins motivée car l'été on a du boulot dehors ,mais je vais bien revenir vous faire un coucou.Je découvre cette belle fête des fleurs j'aurais adoré,ma<br /> préférence va aux épis de blé si joliment décorés.On a un temps superbe ici celà nous arrange bien pour travailler au jardin où cette année celà pousse très vite<br /> <br /> <br /> Passes une bonne journée<br /> <br /> <br /> gros poutous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br />
Répondre
P
<br /> Très originele cette fête des fleurs...<br /> <br /> <br /> Bonne journée à tous.<br />
Répondre
V
<br /> woah! superbe!!! merci de nous offrir ces photos. gros bisous Tatiana. cathy<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche