Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 13:13

Bonjour les ami(e)s ,

 Ce que j'ai lu hier dépasse tout ce qui avait été déja appelé "la folie des hommes".

Voici le texte:

Une crèche va équiper les bébés de puces électroniques!

 

Comment surveiller plusieurs centaines d'enfants avec un minimum d'auxilliaire de puériculture?

grâce à une puce intelligente.

Pour la première fois en France et en Europe,une crèche parisienne expérimentera,dans le courant du premier semestre 2011,le contrôle électronique sans fil de ses petits pensionnaires.

Chaque enfant accueilli dans l'établissement, vraisemblablement une structure d'accueil associative,privée ou d'entreprise, mais pas municipale ,sera équipé d'une puce radio sans fil relié à un centre de contrôle vidéo.

 

Réactions indignées.

"L'expérimentation, menée pour le compte d'une grande société d'assurances, vise à validerl'éfficacité d'un système du point de vue de la sécurité des enfants , explique Patrick  G ,PDG de l'entreprise Lyberta, conceptrice du projet. Nous installerons des sondes un peu partout dans la crèche  pour établir une cartographie complète du lieu. Grâce à la puce portée par chaque enfant (NDRL:insérée dans un vétement spécialement fourni) il sera possible de savoir instantanément si l'un d'eux quitte la crèche. La direction de la crèche sera immédiatemnt alertée tout comme les parents, par SMS sur leur téléphone portable"

Aussi novatrice soit elle , l'arrivée de ce système se heurte déja à de fortes oppositions.

 

Pour la présidente de l'Association nationale des psychologues de la petite enfance ,l'idée est "tout  simplement effrayante"."Enfermer les enfants dans une cage virtuelle c'est créer des conditions de méfiance et d'angoisse inutile face à un danger qui n'existe pas. C'est également déresponsabilisant en coupant les liens avec les adultesà l'écoute  et formés pour éduquer et établir  une relation de confiance avec eux..

"C'est la porte ouverte à des économies énorme en personnel au détriment  d'une relation  essentielle avec des adultes professionnels. D'autant qu'il n'y a pas besion de sécurisr électroniquement  des crèches qui sont déja des lieux fermés et absolument sans risque de fugue .."

 

***********************

Quand on connait l'age des bambins accueilis en crèche ,parfois des nourrissons , je les vois mal s'échapper....

Je me souviens qu'un monsieur  a qui nous avons confié notre pays , voulait déja "ficher" les petits de 3 ans un peu trop agités ... Ne serais ce pas là  une poursuite de ses plans ?

 Je suis écoeurée et révoltée , faut se réveiller et vite .

 

Mamie Jackk.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by TATIANA - dans ça m'énerves
commenter cet article

commentaires

virjaja 14/09/2010 18:37


j'ai vu ça a la télé...stupide!


MéméYoyo et Kermit - 14/09/2010 01:08


C'est scandaleux - surtout quand on sait que des auxiliaires péricultristes cherchent du travail - Voilà pourquoi elles ne trouvent pas ! une honte - les maman battez-vous - bonne nuuit - bisous
Yolande


gene 11/09/2010 23:00


idée saugrenue . Quel est le technocrate qui a encore pondu ça ? Espérons que ça tombera à l'eau. bonne nuit


Soledad 11/09/2010 22:22


Bonsoir Mamie Djackk, j'arrive chez toi et c'est pour y pousser un coup de gueule comme toi, très fort. C'est insensé de telles énormités et j'ai bien peur que cela n'aille en empirant. Et l'on
voudrait nous faire croire que les jeunes vont trouver du boulot et que les vieux travailleront davantage !!! Bande de nazes, si vous supprimez tous les emplois en utilisant ces systèmes vous êtes
vraiment les champions de la connerie humaine, Monsieur le Président en premier.
Bisous ma belle et en avant sur les barricades...


alexomy 11/09/2010 20:12


C'est horrible. Il existe des dingue partout !!!Bon week-end à toi.


Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche