Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 21:47

Bonsoir , 

C'est avec beaucoup d'émotion que je voudrais dédier ce billet à un ami qui nous a quitté subitement  aux premières heures de ce mercredi 23 mai. Notre ami a été victime d'un AVC  et malgré les soins prodigués à Toulouse il a fallu se rendre à l'évidence . Rien ne laissait penser à un adieu aussi brutal.Il avait toujours des projets et déjà la bourse aux vieux papiers de cet été affiche complet . Il s'appelle Jean et c'est notre président du club de philatélie. J'ai parlé encore avec lui vendredi dernier; nous avions une réunion pour faire le point après notre premier vide-grenier du 1 Mai. Je l'ai appelé pour m'excuser de ne pouvoir y assister. "T'en fais pas , m'a t'il dit, je t'enverrais un mot pour te tenir au courant  de tout ce qui se dira". Comme c'est un homme de parole ...j'ai reçu sa lettre aujourd'hui... et demain nous allons l'accompagner à sa dernière demeure. Ce matin ça a été un choc supplémentaire.

 J'ai une pensée pour sa soeur et toute sa famille .

Je sais qu'il ne voudrait pas que nous soyons tristes alors on va aller prendre l'air dans le jardin....les fleurettes ont plutôt souffert de ces bourrasques de vent et de pluie mais finalement eles ne s'en sortent pas trop mal .

 

012-copie-2.JPG

je l'appelle"Mireille"

 

013-copie-1.JPG

celle la c'est "Maryse".

 

016.JPG

 

021.JPG

023.JPG

 

015.JPG

ma pivoine blanche, 

017-copie-2.JPG

 et la rose; la rouge est fanée depuis longtemps !

 

020-copie-1.JPG

Comment ça "il y a de l'herbe" ?? vous croyez? 

-Ah oui , j'avais pas les lunettes propres, je l'avais point vu !!!!   hihi   !!!


 Profitez bien de la vie et de ceux qui vous sont chers, tout s'arrète sans prévenir. Ca je le savais déja mais là j'avoue  que ça m'a fait toucher du doigt certaines réalités. Oui , je serais moins présente sur les blogs  mais je passerais vous lire. Il y aura moins d'articles et tant pis pour les coms , il y a une vraie vie et je veux la vivre pleinement , surtout arrêter de courir, prendre le temps de visiter les parents âgés, aller en balade dans la nature ; le luxe quoi !!!!

Merci pour tous vos passages sur mon petit blog, je ne vous oublie pas et vous embrasse très fort.

 

mamie jackk ordi

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ma Jackette, je suis vraiment désolée pour toi, je n'avais pas reçu l'avis de ton billet, et n'ai pas eu le temps de passer avant. Etranges similitudes avec le départ de mon frère, le 26,<br /> subitement aussi. Tes roses sont belles. Ma belle-soeur avait demandé à ceux qui voulaient offrir des fleurs que ce ne soient que des roses. Merci encore de ton soutien, et tu te doutes que je<br /> t'approuve entièrement de penser à toi et tes proches en priorité. Gros gros bisous. Maryline
Répondre
V
j'ai oublié..tes fleurs sont superbes, et Mireille est magnifique!!!
Répondre
V
toutes mes pensées pour ton ami Tatiana...tu as raisn, il faut profiter, cat la vie est bien courte. de gros bisous pour toi. cathy
Répondre
D
Que tu es pleine de bon sens ma belle,oui profites des gens que tu aimes ,nous on t'attendra bises affectueuses ,je suis de tout coeur avec toi bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
Bonsoir ma Jackette, quelle triste nouvelle cela t'a fait quand la mort d'un être qu'on côtoie régulièrement s'en va si rapidement, sans avoir montré un quelconque signe ! Terribles sont ces AVC.<br /> Et comme tu dis, la vie continue, les fleurs font partie de la vie et elles sont vraiment belles les tiennes, malgré le mauvais temps qui a sévi, oui elles s'en sortent bien. Ta rose du début est<br /> vraiment si particulière, c'est la seule pour l'instant que j'ai vue comme ça. Les miennes se sont toutes mises à éclore, les pivoines idem, le seringat, tout ça embaume. Pour tes mauvaises herbes<br /> que l'on voit à peine, si tu veux un coup de main, il paraît que je suis une experte pour les faire disparaître mais c'est vrai qu'on se rend compte que la terre est basse pour les ramasser car les<br /> positions accroupie, assise, sur les genoux, c'est usant mais au moins c'est ainsi qu'on peut les surprendre le mieux et les atteindre pour les arracher. Si tu es moins présente sur les blogs pour<br /> profiter au maximum de ceux qui te sont chers, ce n'est pas moi qui te dirait de ne pas le faire, au contraire, profite bien de ce que chaque jour te donne. Et surtout j'espère que les enfants<br /> auront passé un agréable séjour au loin et que tu seras heureuse de les retrouver demain et les serrer dans tes bras. De gros bisous à tout le monde de la part de Solé
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche