Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 17:57

       

 

 

Le prénom Tatiana existe depuis l'Antiquité romaine, mais a rapidement cessé d'être utilisé par les Occidentaux. Il fut simultanément adopté par les orthodoxes qui le popularisèrent en Europe de l'Est, spécialement en Russie. Il n'a jamais été très répandu en France, mais maintient depuis les années 1970 une tendance stable.
Histoire
Le prénom Tatiana est dérivé de Tatius, nom du roi légendaire des Sabins.
Signification du prénom
 
Les Tatiana sont d'authentiques bonnes vivantes qui, sans tomber dans la frivolité ou l'insouciance, croquent la vie à pleines dents. Profitant de chaque instant, elles sont par nature enthousiastes et profondément optimistes. Elles ne focalisent pas leur attention sur les vicissitudes de la vie et préfèrent voir les choses du bon côté. Confiantes et fières, elles ne manquent pas de franchise et dévoilent sans complexe le fond de leurs pensées. Bien qu'elles soient à l'aise en société, elles demeurent assez individualistes et indépendantes et ne permettent pas qu'on pénètre dans leur jardin secret. Déterminées, elles se battent corps et âme pour réaliser leurs rêves. Ce sont également des femmes très minutieuses et appliquées disposant ainsi de toutes les armes nécessaires à leur réussite professionnelle ainsi qu'à leur épanouissement personnel. 







 

QUELQUES PROVERBES:

Toux de janvier réjouit le fossoyeur.

Pluies de janvier ne vont pas au panier.

En janvier , jours croissants, froids cuisants.

Beaux jours de janvier, trompeurs en février.

    3241851_6a4a6adc1411 (600x250, 241Kb) 


Dans le calendrier républicain nous sommes au mois de Nivôse. Il a débuté le 21 ou le 22 décembre pour se terminer le 20 ou le 21 janvier.

Notre 1ier janvier 2014 était donc le 12 ième jour de Nivôse

Nous partons avec cette nouvelle semaine  qui arrive et le 13 janvier nous serons le 24 ième jour de Nivôse et la journée sera consacrée au cuivre.

le 14 sera le 25 ième jour et sera consacré au chat.

le 15 sera  le 26ième jour de Nivôse et sera consacré  à l'étain.

le 16sera le 27ième jour de Nivôse et sera consacré au plomb.

le 17 sera le 28 jour et sera consacré au zinc.

3241851_6a4a6adc1411 (600x250, 241Kb)

 


En ce temps là il n'y avait pas encore la journée de la femme , de la courtoisie , la journée sans voiture ..

Je vous souhaite un bon début de semaine et vous envoie un chargement de bisous parfumés. bisous kiss smacks, 

eglantine1

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonsoir ma biche, je vois que tu as change le "look" de ton blog, y'a du vent dans les fleurs et les feuilles...J'espère que ta petite Tatiana aura été bien fêtée. Demain midi je reçois enfin ma<br /> copine de lycée à déjeuner, depuis le temps qu'elle remet, en principe elle aura droit à sa côte de porc/purée, des radis en entrée et un fruit. Ce n'est pas compliqué, elle ne peut pas manger<br /> grand chose, elle est très fragile des intestins et a beaucoup de cholestérol. Bon, pour les soldes hier, la carte bancaire n'a pas trop chauffé, Nat m'a offert une tunique et elle s'est acheté<br /> un jean et un pull qui est décoré d'un chihuahua, le tout pour une trentaine d'euros. C'était chouette de se balader en centre ville où il faisait beau et il y avait une ambiance bon enfant.<br /> Aujourd'hui je me suis achetée ma nouvelle centrale vapeur puisque la mienne m'avait lâchée après des années de bons et loyaux services. Elle coûte 80 euros (50% de solde) et comme jeudi<br /> après-midi je vais gagner 40 euros en allant "papoter" de salades (le légume) dans un groupe de marketing, cela ne me la fait revenir à pas cher. Samedi apr-midi j'aurais l'assemblée générale des<br /> jardiniers et il faudra encore débourser aux environs de 60 euros pour la cotisation annuelle, quel mopis de janvier !!! Il fait encore doux, certains arbustes sont en bourgeons, j'ai une voisine<br /> qui a son forthysia en fleurs, j'ai des roses qui forment des boutons, cela ne présage rien de bon. Nat me dit que cela va faire comme l'an passé "Noël au balcon, Pâques aux tisons". Je n'ai pas<br /> pu avoir des nouvelles de Dianou bien que j'ai demandé à Mémé. Et toi, en as-tu ? J'espère que tu compatis aux problèmes de santé de Valérie (tu connais l'histoire de "l'arroseur arrosé", je<br /> trouve que cela lui va fort bien.) Je te fais de gros bisous. Solé<br />
Répondre
S
<br /> BONJOUR  ET MERCI D’AVOIR PRIS DE MES NOUVELLES, JE REPRENDS MA LECTURE DE VOS BILLETS ET EN PROFITE POUR VOUS  DONNER UN<br /> BISOU AMICAL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  JE FAIS UN COPIE - COLLE POUR AUJOURD’HUI  demain je ferai<br /> mieux  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne connais qu'une Tatiana, qui a dans les 35 ans, et qui habite Pau...Mais c'est tout à fait son portrait! trop rigolo ces caractéristiques reliées aux prénoms! ici beau temps, mais on nous<br /> annonce la pluie, demain.Les bonnes choses ne durent pas! mais, bon, je ne tousse pas, que le fossoyeur dorme tranquille!   bisous<br />
Répondre
F
<br /> Maintenant nous savons tout sur Tatiana .<br /> <br /> <br /> Je m'embrouille un peu dans ces mois républicains ! Bon dimanche; bises<br />
Répondre
M
<br /> bonne fête . bises<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche