Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 00:58

ma_recette_du_jour_-copie-2.gif  

 

 

Bonjour,

Nous voici donc le 1er mardi du mois et je crois que Laurette http://icioula08.over-blog.com/ attend que nous lui fassions son petit plaisir mensuel.

En cette période d 'Epiphanie j'aurais pu opter pour la fameuse galette des rois  , mais j'ai préféré vous parler plutôt d'une découverte que j'ai faite concernant les délicieuses huitres gratinées. Je n'avais jamais gouté aux huitres chaudes et je n'ai pas été déçue. 

HUITRES-chaudes.JPG

 


Pour 6 personnes:

24 huitres.

20cl de crème fraiche.

30g de parmesan.

piment d'Espelette.

 sel et poivre du moulin .

gros sel.

Couvrez la plaque  du four de papier aluminium, puis déposer du gros sel dessus.

Préchauffez le four position grill.

Ouvrir les huitres, les vider de leur eau et les posez les sur la plaque en enfonçantlégérement les coquilles dans le gros sel afin de bien les caler.

Répartissez une cuillérée de crème liquide dans chaque huitre.

Parsemez de parmesan et saupoudrez de piment d'Espelette.

Enfournez et faites gratiner 3 minutes. Servez aussitôt.

 Allez les amies A TABLE,BON APPETIT

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ladymiche 10/01/2014 22:19


Bonsoir Tatiana ,


Comme cela me paraît bien appétissant ...


Nous mangerons la galette des rois, dimanche avec nos futurs mariés ( en septembre).


Pour faire l'excursion jusqu'à cette montagne au Tyrol, nous avons eu de la chance avec le temps car, il paraît que certains n'ont rien vu par temps brumeux ou pluvieux.


Là c'est un coup de chance.


Bonne nuit et gros bisous .

Mary 09/01/2014 18:23


Bonjour Eglantine :) bonne année à toi je ne sais plus si je te l'ai dis ? vaut mieux 2 fois que rien du tout lol ! J'aime les huîtres vivantes ...pas cuisinées ! Bonne soirée chez toi Bisous
Mary

virjaja 09/01/2014 12:21


je n'ai gouté les huitres que crues...mais il y a tant de bonnes choses dans ta recette que ça donne envie d'essayer! gros bisous Tatiana. cathy

laure icioula 08/01/2014 13:29


Merci TaTiAna pour cette délicieuse recette que je devrais faire à mon doudou ! il n'aime pas les huîtres à cause de leur aspect ! donc cuites ça devrait lui plaire!


Moi je raffole des huitres,j'en ouvre pour moi toute seule ! et aussi pour les enfants car peu de personnes n'aiment s'atteller à cette manipulation !


C'est vrai que le parmesan est costaud en saveurs ,mais on peut mettre autre fromage .


Merci pour ta participation, je vois que d'autres aminautes gourmandes ont posté ,je vais de ce petit pas ( trop de bonne chère nuit à la santé ! ) GsTRo !


tis bos gourmands

Rosedesneiges 08/01/2014 11:37


bonjour Jacquette


Merci tout d'abord car le facteur est passé c'est gentil à toi.pour les huitres je les aime tellement crues que je voudrais bien en gouter des chaudes mais juste gouter car j'ai peur d'être
déçue, surtout avec du parmesan je pense que celà doit enlever le bon goût de l'iode.toujours un beau soleil ici,il faut qu'il reneige maintenant


bon mercredi


bisous


rosedesneiges

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche