Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 21:00

    SAM_0635.JPG

 

 

Bonjour,

Je vous retrouve pour vous proposer un pain qui a fait notre régal.

Je l'ai découvert sur le blog de ma copinaute Gridelle:

 

 

 

 

Il vous faudra ;

 

250g de farine

 

1 cuillère à soupe de levure de boulanger  10 g de levure de boulanger fraiche

 

1 cuillère à café de sucre

 

50ml de lait tiède

 

100ml d'eau

 

1 cuillère à soupe de beurre mou

 

1 cuillère à café de sel

 

1 cuillère à soupe de graines de sésame  3 cuillérées à soupe de sésame

 

1 cuillère à café de graines de pavot  (il n'y en avait pas en cuisine )

 

 

 

C'est parti ;

Vous trouverez le déroulement de la recette de Gridelle ici:

http://www.les-voyages-de-gridelle.com/article-pain-au-sesame-et-au-pavot-122334278.html

Pour ma part je me sert d'un robot avec des  crochets   . Verser au fond du bol les liquides ( eau+ lait tiède ainsi que le sel. ) Verser dessus  la farine, la levure émiettée , le sucre  les graines se sésame et le beurre

 

Actionner le robot  pendant 10mn. La pâte doit se décoller de la paroi, et il ne doit pas être nécessaire d'ajouter de la farine. Couvrir le bol et laisser gonfler la pâte 1heure30 dans un endroit protégé et tiède. Dégazer légèrement la pâte, former un boudin et la placer dans un moule à cake. Couvrir et laisser de nouveau reposer 1 heure.

 

Préchauffer le four à 180°, badigeonner la pâte avec un peu de lait froid, et enfourner 20 à 25mn. Surveiller la coloration. Laisser refroidir et régalez vous .!!!

 

SAM_0636-copie-1.JPG

 

 

 

Merci Gridelle ; moi j'ai beaucoup aimé, mon mari a dit que ça ressemblait à de la brioche ; je lui ai dis que c'était bien du pain!!!! (il est des mots qui le rendent allergique !! hihi !! )    toujours est il que c'est un pain qui ne durcit pas et se consomme jusqu'à la dernière tranche .

 

 

Je vous attend donc pour le petit déj et vous souhaite un bon mercredi ( tasse à café ) .

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ben donc le temps de prendre la route ! combien de kms ? et demain matin je m'installe pour déguster ce magnifique pain fait avec tes mimines !<br /> <br /> <br /> il est comme j'aime ! mais je n'en fait pas ,ma fille parcontre est une pro !<br /> <br /> <br /> tis bos frisquets ,je suis gelée<br /> <br /> <br /> tis bos ma douce tatia Anna<br />
Répondre
M
<br /> je note! c'est souvent que je fais mon pain, et parfois j'aime changer de recette! merci beaucoup et gros bisous! mémé<br />
Répondre
L
<br /> merci beaucoup pour ta confiance! je l'adore ce pain etfigure toi que je l'ai réalisé dimanche pour mes petits dej de cette semaine! je te pique la photo!<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir ma biche, alors c'est un pain au pavot et au sésame mais sans ses 2 ingrédients !!! Boudiou ! Moi je serais d'avis d'Yvon, s'il a le goût de brioche, j'arrive pour en manger quelques<br /> tranches au petit-déjeuner mais je ne sais pas quel jour. Tu as une super machine pour fabriquer de si beaux pains, la mie est superbe et je veux bien te croire qu'il se conserve bien. J'ai bien<br /> bossé au jardin, encore 2 parcelles bien bêchées mais il y a encore à faire. Qu'il est grand ce jardin ! Même la pelouse aurait besoin d'être sérieusement taillée mais elle est très humide. Il<br /> faudra que je vois ça avec l'ami Thierry et sa vieille tondeuse à essence qui fait prout prout...mais qui tond bien. Il fait bon en début d'après-midi mais vers 6 heures il est temps de plier les<br /> clous car ça se rafraîchit vite. Il faut déjà tailler les têtes de narcisses tout défleuris, c'est moche. Et comme "légumes" je ne ramène que de la ciboulette, pas de quoi nourrir une bonne femme<br /> comme moué...Je te fais de grosses bizettes ma Jackette en te faisant des risettes.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche