Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 11:24

smilefleurtricot.gif

Bonjour,

Je vous demandais lors de mon dernier billet si l'une d'entre vous connaissait une méthode pour réaliser ce modèle de robe, celà me tenait particulièrement à coeur car c'est ma Maman qui les avait créées. J'en ai encore une autre avec une robe jaune.

002

 Il y avait aussi Marie Thérèse qui n'a pas de blog mais qui était aussi interréssée.

Alors voilà c'est Pina link  qui a eu la gentillesse de répondre  à ma recherche et je tiens à la remercier infiniment . Je vous fais un copier-collé  de la page qu'elle m'a envoyé. Merci encore à toi ,

je reviendrais sur ton blog rempli de jolies réalisations.

Elle fait de très jolies choses ; allez voir ! les robes de poupées n'ont pas de secret pour elle !

Je vous met le lien pour les tricoteuses aux doigts de fées qui seraient intérressées par  ces explications et d'autres encore .

http://la.boutique.du.tricot.over-blog.com/article-29600989.html

 

 

http://la.boutique.du.tricot.over-blog.com/

 

Le Point rivière
Pour faciliter son exécution, il est utile d'utiliser une réglette de 15 cm de long sur la hauteur voulue.
Vous commencez par un rang de mailles chainette.
Nombre de maille Quelconque
Rg 1 Sautez une maille chainette,
*1 maille serrée dan chaque maille chainette* à répéter
1 maille chainette
Tournez
Rg 2 Allongez la maille chainette à tourner à la largeur de la réglette que vous placez entre la boucle et le fil, tirez 1 boucle à travers la maille chainette allongée.
*poussez le crochet en avant vers le bas et piquez-le dans la maille suivante, abaissez le fil par derrière jusqu'au crochet, ramenez vers le haut une longue boucle, 1 jeté, tirez une boucle à travers les 2 boucles qui restent* à répéter
1 point de chainette
Tournez
Rg 3 *1 maille serrée dans chaque maille*
Répétez à partir du rang 2

 


Dans ces périodes troubles et tragiques j'aimerais que la gaieté et la bonne humeur soient de mises sur les blogs.

Souvenez vous qu'on ne vit qu'une fois, que la vie est courte et que rire rallonge la vie.

Pourquoi se prendre tant au sérieux quand on sait que "le moindre souffle nous éteint".

Je vous embrasse .

mamie jackk animée

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
merci pour l'explication de ce point...je le connaissais au tricot, pas au crochet! gros bisous Tatiana, et bon dimanche. cathy
Répondre
R
Je viens te souhaiter un bon week-end il fait super beau on va repiquer des laitues et on bricole dehors<br /> gros bisous ma douce mamie Jackk<br /> rosedesneiges
Répondre
F
bonjour Tatiana<br /> merci de ton gentil com<br /> ,ça me fait plaisir<br /> passe un bon we<br /> bisous fleuris
Répondre
D
bonjour ma chère voisine, oui oui j'ai visité tout ce que tu as dit, mais on a eu froid car l'église st benoit était glacée , les jardins on s'est contenté de les regarder par les fenêtres du musée<br /> goya, on a fait celui du grand homme l'apres midi les hotels particuliers et le carillon, là l'apres midi dehors ça m'à achevée !pour la poupée je connais le travail, ça demande beaucoup de<br /> laine.quand à la poupée de papier j'en ai fait exactement comme la tienne mais avec le temps j'ai modifié le travail, elles sont belles des deux façons .C'est bien dommage qu'on ai pas pu se donner<br /> rendez vous sur Castres , trop tenus a la montre quand on fait ces sorties au retour j'ai dormis la moitié du chemin, Castres est une bien agréable ville ! mais sans tramontanne et sous le soleil<br /> hihihi gros bisous voisine, dianou
Répondre
D
Comme je suis contente tu vas pouvoir continuer et nous faire de belles poupées ; ici pluie depuis hier ,les cerisiers vont être heureux ,pas moi bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche