Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 18:12

 

Bonjour 

 

Aujourd'hui nous partons...

EN CUISINE 

009.JPG 

 

Noël est déja passé ,il nous reste encore à préparer le réveillon du jour de l'an.

Je voudrais partager avec vous ma dernière recette cuisson du foie-gras

 

 dite "foie-gras au torchon"

 

 

Je l'ai trouvé sur le site "supertoinette". 

 

 

5289328325_1523022672.jpgPrenez un joli foie-gras  , comme d'habitude le faire dégorger (ou pas ) dans de l'eau vinaigrée 2 heures environ .

Faites le égoutter; enlever les nerfs.

 

Saler  18 g de sel par kilo

et poivrer ,3 grammes de poivre par kilo.

Emballer dans un film alimentaire transparent ;bien serrer.

Réembaler encore une fois dans le film alimentaire ; bien serrer.

Puis faire la même chose deux fois avec du papier alu.

 

Mettre dans de l'eau bouillante ,1mn par 100grammes de foie et ajouter encore une minute.

Exemple 6 mn pour un foie de 500g (5+1).

 

Sortir de l'eau et rouler la papillote dans une serviette éponge.

Rouler le tout dans une couverture genre plaid  et laisser refroidir.

Mettre au frigo le lendemain sans déballer pour 24 heures.

8

Avez-vous essayé de le manger avec du pain d'épice ?

c'est troooooooooop bon  

 8

C'est très facile et délicieux, ça va devenir ma recette traditionnelle.

J' ai déja essayé pas mal  de cuisson mais franchement celle là , c'est le top!! On peut le faire aussi avec des foies congelés qu'on aura dégelés auparavant .

 

 

Bon  appétit

 

Bisous , bizettes de 

 Imagesignature 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai fait du foie gras pour la 1ère fois, et il était bon ! Merci pour cette recette, j'essaierai. Merci aussi pour tes bons voeux. J'espère que l'opération de la petite se passera au mieux. Gros<br /> bisous. Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour ma belle, cette recette a l'air bien bonne , moi je le cuit au sel à chacune sa façon , quoi qu'il en soit je te souhaite de passer une bonne et heureuse année 2011 , que pour toi et les<br /> tiens cete année soit douce et pleine de ce que vos coeurs désire , je profite du marin pour t'envoyer de gros bisous, a bientôt voisine et bonne année dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Coucou ma Tati Ana ,tous mes voeux pour toi et ts ceux que tu aimes ,merci pr cette bonne recette,pas le temps ..<br /> Me voilà débordée avec ts mes bagages<br /> De Martinique je penserai fort à toi et aux zamies' nautes et essaie de vous envoyé du soleil<br /> je te souhaite un bon réveillon ,j'ai eu x fois l' occasion de déguster ta recette c'est extra<br /> Tis bos Martiniquais mon amie' naute fidéle sur mon blog<br /> @+ d'ici où là bas ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bon réveillon du saut de l'an, nous te souhaitons une année 2011 remplie de joie et de bonheur, une bonne santé<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai un peu peur de me lancer, mais un jour promis j'en ferais un ... je manque à tout mes devoirs, je t'avais promis un mail et en venant ici je me suis dit .. j'ai complétement oublié. Avec du<br /> temps je tiens mes promesses , alors ne désespére pas ( lol).<br /> Merci de ton indulgence. Je venais te présenter mes meilleurs voeux pour Toi et tous ceux qui te sont chers.<br /> Que cette nouvelle année apporte joie bonheur amour santé et longue vie à ton blog que tu tiens assidûment avec brio.<br /> Bien Amicalement. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche