Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 21:02

Bonjour, 

 Comme j'avais deux misérables poires qui me regardaient  fixement chaque fois que j'ouvrais le frigo. J'ai compris qu'elles voulaient que je leur arrange leur sort de façon inédite.

flan à la poire

 

 

 

 J'ai pensé  les  employer dans un flan.

Pour cela il vous faut:

2 poires ,

4 beaux oeufs,

1/2 litre de lait

1/2 verre de sucre ,

8 morceaux de sucre,  

parfum au choix, eau de fleurs d'orangers, vanille liquide, rhum!..

 Préparation.Faites chauffer votre four à 200°.

Choisir un moule en pyrex et faire un caramel avec  les 8 morceaux de sucre. Laisser refroidir.

Dans une casserole porter le lait et le sucre  à ébullition. Pendant ce temps épluchez les poires et les couper en petits morceauxD'autre part battez les oeufs en omelette dans un grand saladier. Versez le lait bouillant en mince filet tout en continuant  à battre les oeufs.

Attention versez le lait doucement car les oeufs risquent de coaguler.

Déposez les poires sur le caramel refroidi.

 Versez la préparation  liquide sur les poires. Enfournez au bain-marie30 à35 minutes suivant votre four .

flan a la poire-copie-1

 

Laisser refroidir et mettre au frais plusieurs heures . Passez une bonne journée .

 

 

 

tatiana11

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> je note l'idée...il y a toujours un fruit qui reste, que tout le monde regarde mais que personne ne prend.....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ça doit aller avec tous les fruits non? Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Biens sur tu peux faire avec tous les fruits à condition qu'ils soeint bien murs et coupés menus. Bon app'.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir ma tite cuisinière qui s'est bien énervée après OB. Cela a l'air d'aller mieux car tu réussis à en mettre des photos à chaque fois de tes plats cuisinés. En plus ce serait bien dommage que<br /> tu partes car tes recettes m'intéressent, celle-là je peux la faire car j'ai tous les ingrédients, chic alors ! Ma biche, reste calme, tout va bien aller maintenant. Bon, figures-toi que ce soir ma<br /> fille m'a annoncé qu'elle aimerait bien aller visiter Carcassonne pendant les vacances, j'ai regardé la carte et j'ai vu que Mazamet n'en était pas éloigné. Ce nom te dit quelque chose je pense, à<br /> mon avis ce ne doit pas être loin de chez toi. Ce serait marrant de se rencontrer au détour d'un rempart (pas de Varsovie). Avant d'aller me coucher je vais te faire de gros bisous et te remercier<br /> pour cette recette de flan aux poires.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam miam, ben tiens...... pas difficile quand on a une gourmande bonne soirée, fait cho<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Quelle bonne idée, il me reste quelques poires,<br /> voici mon dessert du week-end..<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche