Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 20:02

 

 

Cette nuit là je ne le vis pas se mettre en route. Il s'était évadé sans bruit. Quand je réussis à le rejoindre , il marchait , décidé, d'un pas rapide.Il me dit seulement:

-"Ah, tu es là"...

Et il me prit par la main. Mais il se tourmenta encore.

-"Tu as eu tort. Tu auras de la peine. J'aurai l'air d'être mort, mais ce ne sera pas vrai."

Moi , je me taisais.

-"Tu comprends , c'est trop loin. Je ne peux pas emporter ce corps là , c'est trop lourd."

Moi je me taisais.

-"Mais ce sera comme une vieille écorce abandonnée.Ce n'est pas triste les vieilles écorces."

 

A mon beau-père,"parti sur l'autre rive", à l'aube du mercredi 4 mai 2011.

 

 

 

 

 

Extrait du "Petit Prince "de Saint Exupéry

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je n'avais pas lu ce billet que je trouve si émouvant. C'est très beau texte et je trouve normal de pleurer un être cher. Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir ma Jackette, j'espère que tu te remets de tous ces soucis, tu as dû rendre les petites et il faut maintenant s'occuper de toute la paperasserie administrative qui ne doit pas manquer.<br /> J'espère aussi qu'Yvon et sa famille s'entendent bien pour régler les affaires. Je vous souhaite donc bon courage pour tout et je te fais de gros bisous chargés d'une amitié fidèle et sincère. Solé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Toute ma compassion pour toi, Tatiana ! Que ce poème parle joliment du passage à l'autre rive....j'ai les mêmes convictions !<br /> Je t'envoie mes pensées les plus chaleureuses et que son âme repose en paix !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> kikou toujours ennuyé avec ma connexion Orange doit changer un câble en haut de la rue en début de semaine bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Tatiana<br /> Quel bel hommage à ton beau-père.<br /> <br /> Petit retour après les déboires d'OB...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée et un excellent week end.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche