Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 21:22

 

 

 

Hello,

 

Le temps est fort orageux ; le tonnerre gronde ...et comme par hasard mes petites filles sont là  pour passer les quelques derniers jours des vacances de Pâques.

 

Qu'à cela ne tienne , on va quand même prendre la vie côté douceur.

Pour le petit déjeuner de demain voici donc:

 

044.JPG  

 la pâte à tartiner  choco -noisettes.

pour 2 pots d'environ 320g.

préparation:20mn

cuisson:15mn.

200g de chocoat noir à pâtisser.

200g de noisettes décortiquées.

25 cl de crême liquide.

40g de sucre(moins pour moi; le chocolat est déja sucré)

2 cuil à soupe d'huile de tournesol.

 

Chauffer le four th 5 (150°).Eparpilez les noisettes sur une plaque et enfournez pour 15mn.Laisser refroidir et mixer finementjusqu'à obtenir une pâte.Déposez-la dans un saladier.

Hachez le chocolat noir au couteau.Versez làdans un saladier.

Portez à ébullition la crême et le sucre .Versez la crême bouillante sur le chocolat  et la pâte de noisettes.Couvrir, laissez reposer 5 mn.Mélanger pour obtenir une préparation lisse et homogène.. Incorporer l'huile et mélangez de nouveau.Répartissez dans 2 pots.Laissez refroidir et fermez. Conervez les dans le réfrigérateur et consommez dans les 15 jours.

 

recette empruntée au magazine"cuisine actuelle" de mars avril2011.

 

 

 

Je vous posterais bientôt la recette des pains au lait, avec pâte à tartiner à l'intérieur. ..

 

Bon mercredi

 

de la part de  

Imagesignature

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> hummmmmmm c'est BON ça !lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je copie cette recette pour les enfants qui vont venir bientôt, merci. Ton poème de St Exupéry résonne particulièrement en moi, surtout la fin. Merci pour tes com et tes visites sur mon blog. Gros<br /> gros bisous. Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Miam,miam,c'est d'un bon!Bonne semaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Délicieux à souhait, mais à consommer avec modération!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ben y a des petites filles qui ont bien de la chance - je te souhaite une très douce soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche