Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 00:20

mdg-4512-0021--99-.gif

 

Comme vous l'avez sans doute remarqué ; ça sent la rentrée  ; ce n'est pas un scoop !Le temps  est un peu plus frais alors on va devoir penser à  préparer des petites soupes, des volailles et  mijoter des gros morceaux de gibier, mais aussi  des petites sauces mais etes  vous bien équipé(e)s pour préparer tout ça ...

 

 

 

Je vous dis donc:" à vos casseroles" .

Regardez; vous n'avez que l'embarras du choix ....

 

184.JPG

 

188.JPG 

 

des poissonnières pour le bon poisson de Loire  

 

 

 

189-copie-1.JPG

 

le tout cuit  et mijoté pendant des heures devant la vaste cheminée...

 

187-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

185.JPG

 

Vous remarquerez que la pendule n'est pas d'époque ... 

 

 sans oublier la batterie de couvercles adaptés ... 

 

 

 

192.JPG

 

  

 

On se rince aussi les mains avec cette jolie fontaine

 

 

190.JPG

 

 

 

 

     Je vous rassure tout de suite ce n'est pas chez moi que vous aurez  tous  ces ustensiles en cuivre mais dans les cuisines du château de Brissac ( 49 ).

166.JPG

 

 

Je vous en parlerais bientôt, je vais essayer d'être un peu plus présente. A la rentrée on prend de bonnes résolutions  un peu comme en début d'année...mais pourrais je m' tenir ???  

 

En attendant je vous envoie de fortes bizettes.eglantine1-copie-2.gif

ginal ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Il y a une sacrée collection, j'adore !! Bisous<br />
Répondre
I
<br /> Bonsoir ma tatiAna, ici été indien ,nous étions cet a-m dans le Vieux Tours ,j'ai pensé à toi et à toutes les zamies,qui y sont passées.<br /> <br /> <br /> Douce soirée ti bo<br />
Répondre
D
<br /> ouf mon ordi refonctionne, pas mal d'ennui depuis deux semaines ,  me voila de retour  hihihihi  j'espére que tu vas bien,  hier journée d'été  aujourd'hui on<br /> prevoit la pluie sniffffff   bisous ma douce<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour églantine<br /> <br /> <br /> tu as suivi mes pas dans cette cuisine<br /> <br /> <br /> bon ce n'est pas pour cela que je me mets à mes casserolles,j'ai pas le temps mdr<br /> <br /> <br /> il fait beau<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> C'est avec un beau soleil que je te souhaite une bonne semaine<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche