Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 21:04




Bonsoir ,

Ce soir je voudrais vous faire profiter d'une recette que j'ai trouvé sur le blog de Soso.

http://o-miam-miam-de-soso.over-blog.com/

Vous allez vous régaler de visiter son blog ; c'est que du bon !!!!
 
voici ce que j'ai relevé dernièrement

Terrine de jambon .
4 tranches de jambon blanc ,
une petite boite de macédoine ,
4 oeufs ,
25 cl de crème fraiche ,
100g de gruyère rapé ,
ciboulette ,(ou) persil ,
sel poivre.

Battre les oeufs en omelette, ajouter la crème fraîche ; le gruyère rapé , saler ,poivrer , ajouter la macédoine bien égouttée .

Ajoutez les herbes que vous avez sous la main (persil pour moi )

Beurrer un moule à cake ,
Bien faire chevaucher les tranches de jambon  afin de ne pas laisser d'espace libre ..
remplir ensuite avec la préparation,
Mettre à cuire au bain marie  dans le four chaud (200°)40 mn selon le four .
mettre au frais 2h minimun.
Laisser bien refroidir avant de démouler .




Il est important de bien faire chevaucher les tranches de jambon ,
j'y veillerais la prochaine fois



C'est extra, ma petite fille de 2 ans a adoré
même si on lui a dit que c'était de la quiche !!!!.
 et après le repas on a bien joué !!!
 avec de l'eau ...




on a arrosé les fleurs de mamie ...


Passez une bonne soirée ;
bonnes vacances pour celles qui partent.

Gros bisous
de
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Coucou Mamie cuisinière, j'ai envie de l'essayer celle-ci car elle a l'air vraiment simple à réaliser et bon marché (par les temps qui courent on veille à nos euros). Et comme tu l'as si bien dit on ressent la fraîcheur de cette "quiche", merci beaucoup.<br /> Les deux chipies sont bien heureuses, j'aperçois un bout de rose trémière en 1er plan, tu verras que chez moi elles sont bien grandes aussi.<br /> Je vous fais plein de bisous à toutes les 3
Répondre
S
joli!!!!<br /> <br /> bravo!<br /> bis soso
Répondre
R
ça devait etre bon,si ta petite a mangé,les enfants sont souvent difficiles...Bisous!
Répondre
M
salut tatiana ta recette a l'air d'être très bonne je vais essayer quand je serai chez mes enfants tes petits puces ont l'air de bien jouer dans ton jardin, gros bisous de maminou
Répondre
D
Salut Jack ! J'espère que tu vas bien ! Merci pour ton comm et merci d'avoir repris cette recette de Soso, j'ai noté et vais faire ... Tes petites-filles sont adorables, je suppose que si vous jouez avec de l'eau, c'est qu'il fait "très chaud" chez toi ! Bonne fin de journée, gros bisous, Do
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche