Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 17:52

 

 

Bonjour,

 

Voici d'abord la pensée du jour:

"Moins le tissu est bon ,

plus il demande une bonne couturière."

 

 

   

Avez-vous passé un bon dimanche??

Je l'espère ;la douceur à l'air de vouloir s'installer..

 

alors à vos baskets, je vous propose une petite balade...

 

Deux seigneurs gascons,Bernard 1ier comte d'Astarac et Guillaume Desbarats décidérent vers 1140 de construire un château

CASTELNAU-fief-de-gascogne-vers-1150.jpg

 à "castet naou de barbarensc"

( château neuf sur site barbare): Castelnau Barbarens dans le GERS(32).

  on peut voir sur la carte de comté d'Astarat..

Son accés n'était pas facile, le village s'agrippait aux flancs de la colline,

 sa défense était assurée par trois grosses tours.

Une seule subsiste, c'est devenu le clocher de l'église bâtie en 1865 

 

CASTELNAU-eglise.jpg

 

 

 

 Subsiste également quelques remparts, la porte du pont-levis, des embans(passages couverts) et ... le panorama exceptionnel sur la vallée .

 

 

Merci de m'avoir suivi dans cette balade champêtre.

 

Bon début de semaine et

tendres-bisous-jpg

de mamie jack rouge

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> le gers c'est aussi chez moi , une partie de ma famille y habite et j'ai habité Eauze . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour mamy Jackk , comment vas-tu ?<br /> J'adore Jean Ferrat.<br /> Bisous pour un bel après-midi .<br /> Mimiche.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Jacquette.J'espère que tu vas bien malgré que l'on ne te vois pas trop sur over.Ici c'est le train train,habituel avec ce matin expert pour mon mari,et cet ap midi un coup de cafard alors<br /> je suis partie au cimetière voir ma maman.il pleuvine ,mais on est content car l'air est pollué chez nous et on va enfin pouvoir respirer normalement.Je pense que le pépé et les petites filles vont<br /> bien<br /> doux bisous de Valentine<br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je suis passée pour te faire un petit coucou et un gros bisou *****<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Tatiana<br /> <br /> <br /> <br /> Un copié/collé n'est pas coutume, si j'en abuse aujourd'hui c'est que je me suis absentée... J'étais invitée et je rentre à l'instant.<br /> <br /> Ma "distribution" n'a pas souffert de cette absence.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche