Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 07:13

 Bonjour
 et

BONNE SEMAINE ...

Hier nous sommes allés au cinéma voir le documentaire de Jacques Perrin

 







J'ai beaucoup apprécié ...
On  a fait de la plongée , enfin on s'y croyait;
Vincent Lecomte // Manchot Adélie



Richard Hermann // Méduses dorées

Koji Nakamura // Labre à tête de mouton

Roberto Rinaldi // Baleine à bosse et baleineau

on a nagé avec les requins ...
en ce moment il y en a partout ...
Pascal Kobeh // Requin blanc et plongeur




On a mal au coeur en assistant à l'ablation des ailerons d'un requin , ensuite on le remet à la mer et cette pauvre bête descend inexorablement et va finir sa vie au fond , tout ça parce que les japonais sont friands d'ailerons de requins ..


On est émerveillés d'assister à ce beau geste d'amour d'une maman morse nageant en tenant son petit serré entre ses nageoires  .



Je pense à ce travail de patience des techniciens pour nous faire assister à ce beau spectacle ....
et je leur dis un grand merci.
 

"La terre ne nous appartient pas , il nous faut la partager"

"Jacques Perrin"

Quand on aura compris ça , on aura bien avancé ....



mamjack2--2-.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je ne savais pas ce qui se faisait pour les ailerons, ça donne envie de tordre des cous. Grr !!! Je dois être pessimiste, en ce moment, mais en voit-on des gens persuadés qu'ils ont le droit de<br /> faire ce qu'ils veulent avec les animaux et la terre. Heureusement que je suis très occupée, en ce moment, avec les soucis de ma mère, ça m'évite de m'énerver sur le sujet. Gros bisous. Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> coucou de bien belles photos d'océans,je vais y aller le voir ce film je pense bonne journée bisous fruito<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou ma biche, ça y est ce soir on peut mettre des coms. J'ai vu des extraits de ce film à la télé et comme j'adore Jacques Perrin, je serais moi aussi emballée d'aller me plonger dans ces<br /> profondeurs (tout comme j'aimerais me plonger dans ses bras à lui, ce bel homme sylpa et pas bégueule, lol) Il a des enfants adorables.<br /> Oui, en plus il a raison de dire que la terre ne nous appartient pas, d'ailleurs nous n'y faisons qu'un passage. Et quant au partage, tu imagines bien que je suis à 100% d'accord avec lui.<br /> Je ne sais pas ce que notre Lhora a voulu te dire avec une blague qu'elle m'aurait faite. Il va falloir que je prospecte.<br /> Au fait, le chorizo en colère trouve un truc bizarre par rapport à d'habitude, il lui manque au moins un com (de haute importance, lol).On ne peut plaire à tout le monde quand on ouvre un peu trop<br /> son clairon et qu'on a des choses à dire.<br /> Je te fais de gros bisous ma belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonne journée ma doucinette ,de gros bisous pour égayer ta journée.<br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je naime pas trop ce genre de film mais force est de reconnaitre quon doit en ressortir plus pur<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche