Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 00:00

 

Bonjour,

 

"Verdure de janvier, Eté fera pitié."

**************** 

Héraldique:

"de gueules aux navires d'or aux voiles déployées d'hermines,

flottant sur une mer d'azur"

 

 

morlaix 

 

La devise de Morlaix.

 

"S'ils te mordent,

Mords les".

La devise aurait été adoptée par cette ville du Finistère après qu'elle fut mise à sac par les troupes anglaises du roi Henri VIII, le 2 juin 1522.

Façon de prévenir l'ennemi qu'elle ne se laisserait pas attaquer, à l'avenir sans opposer une résistance farouche.

 

Balade dans la ville.

 viaduc-de-morlaix.jpg

le viaduc

morlaixplace-Allende.jpgla place Allende

maison-ditde-la-duchesse-Anne.jpgmaison dite" de la duchesse Anne"

Je n'ai pas encore chanté cette chanson à mes petites filles:

"c'était Anne de Bretagne avec ses sabots" ....

 en attendant..  Bonne-semaine.jpg

 

 et bisous de  

mamie jack vert foncé 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Très heureuse d'avoir revu certaines photos de cette ville que j'ai eue l'occasion de visiter il y a quelques années! J'avais été impressionnée par ce viaduc immense qui donne l'impression de<br /> traverser la ville au-dessus de nos têtes! Merci pour ton article. Bonne soirée. Amicalement. Mamminic<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'aime bien la maison et son air penché...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> la devise, je prends, tendre la deuxième joue, c'est pas humain - bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Mamie Djakk', ainsi te voici arrivée en Bretagne, tu voyages, voyage voyage...Elle est bien bizarre cette devise, on pourrait dire qu'elle est mordante mais attention à ne pas être mordue.<br /> Comme dicton, j'ai trouvé pour ujourd'hui : "Janvier ne veut pas voir pisser un rat", et oui les rats n'ont qu'à se retenir de pisser. Et puis pour le 19 janvier, un grand jour pour quelqu'un que<br /> tu connais bien : "Janvier sec et beau, remplit cuves et tonneaux", donc j'espère qu'il sera sec et beau ce mercredi, ainsi les vignerons seront satisfaits et notre Mémé pourra boire de son bon vin<br /> rosé gouleyant...Pour la chanson, je ne connais pas, celle que j'avais apprise où il était question de sabots c'état "en passant par ma Lorraine..." Tu nous chanteras un de ces jours celle de cette<br /> Duchesse Anne de Bretagne, on entonnera avec toi. En attendant, je te fais plein de bisettes (j'utilise ce mot car on ne voit que toi lorsque l'on met ce mot "bisettes" dans la barre google)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Mais je ne connais pas la chanson !!!!! donne moi quelque paroles , bien de revenir avec les blasons au moins je m'instruis bon lundi ma belle big bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche