Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 20:04

Bonjour les amies ,

Ne croyez pas que je vous ai abandonnées même si mes billets sont espacés ...
Je vous amène respirer l'air du large .

Nous partons visiter le phare de
Lège Cap Ferret .


Sa construction a débuté vers 1835 un peu avant l'apparition des premiers chalutiers à vapeur en bois et s'est achevée en 1840. Mis en service vers 1855, c'est l'un des 43 phares de premier ordre de grand atterrissage des côtes françaises de l'époque, dont la portée est de 18 à 27 milles marins. Il était en ce temps là à feu fixe.

Détruit par les Allemands en 1944, qui avaient peur que les alliés débarquent sur la côte atlantique, il est reconstruit et remis en service en 1949.

Parvenu(e) au sommet, sur la galerie extérieure, vous aurez le souffle coupé, en partie en raison des 258 marches tout juste gravies et d'autre part, bien entendu, du fait de l'impressionnant panorama qui s'offrira à votre vue : les parcs à huîtres,












 l'Ile aux oiseaux,



















 les passes, la Dune du Pyla,

















l'océan
















C'était le tout premier jour des vacances et ça valait le coup !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Tout simplement magique!!! J'aime trop!<br /> http://livredephares.blog4ever.com/blog/index-456637.html<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ravie de te relire, ma Jackette ! La mer est belle en cette période "d'été indien" ! Hi ! Hi ! J'espère que le moral est bon. bisous. Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ma douce mamie,<br /> j'ai trouvé pourquoi tu n'as pas mes articles,<br /> la case n'est pas cochée pour ceux ci<br /> par contre tu as bien coché la case pour les newsletters.<br /> Donc il faut cocher en te réinscrivant, recevoir les articles....<br /> :0010: et bon courage pour la réinscription<br /> Agnès<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ah,oui,ça vaut le coup!!C'est très beau!Merci pour le partage.Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonsoir petite Tatiana, merci encore de ton amitié pendant les jours difficiles,c'est incroyable ce que je trouve comme ondes positives avec vous mes nanas'nautes, je vois que tu viens de passer un<br /> bon sèjour, comme tu as raison,il faut profiter des jours,instants de bonheur.Merci pour ton com, je vais essayé de terminer mon billet, quelle galère pour me réinscrire!enfin un peu de retour avec<br /> vous avant de repartir,tis bos amie virtuelle fidèle et douce à mon coeur, LHO<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche