Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 13:32

Voici une petite carte de Tarbes ...



dans les Hautes Pyrénées (65).




Bonjour,

J'espère qu'hier vous avez profité des belles images des Pyrénées Ariègeoises...

proche des châteaux cathares ..
Ax les Thermes ,Tarascon et tant d'autres villes et villages de notre belle région
 Midi Pyrénées .

Tarbes (son nom gascon en graphie dite classique est Tarba) est une commune française, située dans le département des Hautes-Pyrénées dont elle est la préfecture et la région Midi-Pyrénées.
Tarbes est une ville du piémont pyrénéen située au sein de la riche plaine agricole de l’Adour à 155 km a l'ouest de Toulouse et à 155 km à l'est de Bayonne. Elle se situe à une altitude de 304 mètres.
(relevé sur wikipédia)

 Tarbes est aussi célébre pour ses haricots secs  éléments de base de notre cassoulet

voili , voilou;




Bonne fin de journée

Bon début de semaine et gros bisous
de


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je continue mon tour de France ;-)
Répondre
M
bonsoir tatiana Vendredi j'étais à Tarbes pour être juste j'ai fais Pau, Artouste, Tarbes, Saint Bertrand de Comminges, Antichan de Barousse, puis Luchon, le col du portillon, l'Espagne et retour sur Bordeaux c'est vraiment une région très belle j'ai passé trois jours de bonheur gros bisous de maminou
Répondre
G
Bonjour ma Tata Iana, dis-moi quand le Tour de France daignera passer par nos terres qui sont françaises, elles, Madame, au lieu de passer par des terres étrangères comme l'Andorre et d'autres encore que les coureurs vont traverser.<br /> Il faudrait que les organisateurs se penchent sur la question car nous, cela nous ferait bien plaisir de les voir en chair et en os ces cyclistes au beaux mollets. C'est toujours que pour vous, nous sommes vraiment les laissés pour compte sur nos îles. Et pourtant Q cousu a daigné enfin y mettre les pieds, il a eu chaud c'est vrai mais la veste lui va si bien (ce serait d'ailleurs très bien s'il s'en prenait une bonne de veste, mais quand ???)<br /> Je vois que cela se situe par chez toi puisque tu parles des haricots bons pour le cassoulet. Vas-tu les voir passer de ta fenêtre ?<br /> Moi, je m'en fous car je suis si bien les pieds dans l'eau et sirotant un bon verre de jus d'ananas tout frais. Je t'embrasse de loin mais mon coeur est si près...Ginette
Répondre
M
Bonne fin de journée à toi aussi bisous marine
Répondre
B
doux dimanche ma belle, bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche