Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 00:00



Pour parler de ce pays ,il faudrait surement plusieurs billets ...plus généralement  j'ai relevé ceci ...



  Aux Etats Unis

Noël est une grande fête populaire aux Etats Unis. Les étrangers qui sont venus s'installer dans ce pays ont tous apporté leurs traditions.
Toute la famille participe à la décoration de la maison. On suspend des grandes chaussettes près de la cheminée. On expose les cartes de Noël sur les murs. On prépare des guirlandes de pop corn.
On accroche dans le sapin des petites cannes en sucre rouge et blanc.
La boite aux lettres est pleine de cartes de Noël envoyées par les amis et la famille.
Les maisons et les arbres sont décorées avec des guirlandes électriques.
A Noël les enfants chantent dans les rues et reçoivent un peu d'argent.
Aux Etats Unis, le Père Noël tout habillé de rouge s'appelle Sant Claus.

La dinde que l'on consomme dans de nombreux pays à Noël, a été découverte par les conquérants espagnols aux Etats Unis. .





C'est donc ici un plat traditionnel à l'honneur pour le "Christmas dinner" le 25 décembre, mais également pour Thanksgiving quelques semaines auparavant. Beaucoup de familles dégustent alors pour le repas de Noël une belle pièce de boeuf comme plat principal.

A la Maison Blanche, on déguste le "Gâteau du Président", une recette vieille de plus de 2 siècles, une tradition qui remonte à Abraham Lincoln et qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.




Si les habitudes culinaires, sont plus que variées, en revanche, d'est en ouest, la maîtresse de maison prépare, dans un grand bol de verre, le traditionnel Egg Nog , ce breuvage riche et épais parfumé au rhum, parfois rehaussé de cannelle ou de muscade que l'on offre dans de petites tasses de verre en signe de bienvenue à tous les invités. Dans les grands hôtels, dans le hall d'entrée, le Egg Nog trône sur une nappe blanche près du sapin illuminé et rempli de sa chaleur le coeur de tous les clients.


VOIL0A UN BREUVAGE TOUT INDIQUE POUR
NOTRE AMIE

GINOU ..

TOUTE SEULE SUR SON ÎLE ..





REVIENS NOUS JE T'EN SUPPLIE .

JE T'EN SUPPLIE ..

(T'entends les coeurs ).

EN CETTE PERIODE DE NOËL TU NE PEUX PAS

RESTER TOUTE SEULE ...




JE NE VOUS APPREND RIEN EN VOUS DISANT QUE CE PAYS .

A 50 ETATS  ET QU'IL EST TRES

DIFFICILE DE FAIRE UN CHOIX .

POUR VOUS EMMENER  EN BALADE ..


grand canyon du Colorado ..

à moins que vous ne préfériez



Boston


ou faire un tour dan l'Origan

Bien sûr on ne peux pas parler de l'Amérique

sans évoquer


la statue de la Liberté










J'AI  ESSAYE DE CHANGER LE LOOCK DE MON BLOG ..

MAIS CA M'A EXPLOSE LES YEUX ..

MON BILLET N'EST PAS TRES ARGUMENTE ,

CELUI DE DEMAIN SERA SUREMENT PAREIL.





MES EXCUSES LES AMI' NAUTES .






BIZOUILLES TOUT PLEIN .



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Hello hello how are you Miss Tatiana, j'arrive du Danemark, et ici quel temps fait-il ? J'aime bien la statue de la Liberté qui se voile visage, de quoi aurait-elle honte ??? Tu sais quand même que les couleurs du Père Noël sont dues à la grande firme américaine Coca Cola...Pour la dinde, on commence à en revenir, on a envie de changement chez nous, et il paraît que c'est pareil pour la bûche, cette année la bûche Sarko elle fait mal...Bizouilles et je file où maintenant ? Surprise surprise...
Répondre
M
un bisou avant d'aller au lit! mémé
Répondre
L
bonsoir tatiana joli billet...j'espere que ta demande sera exaucée gros bisous linan
Répondre
M
bonsoir tatiana tu dis que ton blog n'est pas bien mais il te plait c'est le principal moi perso je le trouve bien il est lumineux bien la visite en amérique ne me demande pas choisir je prend le complet hihi gros bisous maminou
Répondre
I
coucou me voicilà!j'ai vraiment pas de bol avec mes blogs!page blanche,déconnection hier soir et malgré les conseils de l'amie Kahouette rien 2 mieux .."ça me prends la tête", très bien ton billet,moi je prends N-Y où je suis attendue,on verra pr 2009 !et puis tu nous fais rêver avec ce tour du monde ,c'est magique,an ti bo Lho
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche