Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 09:00

magret-seche3.JPG

 

 

 

Bonjour,

Voici ma_recette_du_jour_-copie-1.gif


C'est sur on me dira que c'est un peu tard pour proposer cette recette vu que Noël et ces agapes sont  dans 10 jours.

Voici quand même la recette du magret séché que vous dégusterez quand bon  vous semblera.

Je crois avoir relevé cette recette sur le blog" 1 2 3 4  filles en cuisine".

Il vous faudra :

1 beau magret que j'ai acheté chez un producteur et non un revendeur,

du sel gros.

Détail des opérations:


Mettre une couche de sel gros dans un plat ( pour moi un moule à cake).

magret-seche1.JPG


Déposer le magret et le recouvrir de sel.

Entreposer au réfrigérateur 24 heures.

Le lendemain sortir le magretmagret-seche2.JPG

 

et enlever un maximun de sel avec la main, le tapoter pour tout sortir.

 

 

 Prendre un torchon propre. (  la veille je l'ai rincé plusieurs fois afin de sortir tout risque de parfum de lessive voire même d'adoucissant  ce qui risquerait de gacher  le gout de votre magret ).

magret-seche4.JPGmagrte-seche5.JPG

avant                                             après


Poser votre magret et le saupoudrer copieusement de poivre sur les deux faces. Soyez généreuse.

 Emmailloter votre magret dans le torchon  sec et le laisser dans le bac à légumes de votre frigo pendant 3 semaines!!! hé oui , c'est long, mais franchement ça se mange n'importe quand....

 Pour l'instant le mien est toujours au fond du frigo, il sera prête le 27; le jour où le Père Noël va passer chez moi. Je vous le "présenterais "quelques jours plus tard; s'il en reste !!!

 Ca ne change pas de la recette que j'avais déja proposé

http://blogtatiana.over-blog.com/article-magrets-seches-92001580-comments.html#anchorComment

, si ce n'est  le  mode  et le temps de séchage.

Bizettes de mamie jackk ordi

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Il va falloir que je teste cette recette !<br />
Répondre
R
<br /> bonsoir Jacquette<br /> <br /> <br /> J'ai l'eau à la bouche en lisant ta recette de magret séché et après dis nous comment tu le prépares celà doit être délicieux,mais je ne sais si je pourrais attendre les 3 semaines avant de le<br /> manger.J'espère que tu vas bien ,moi je suis en ce moment très demandé je cours dans tous les sens vivement les vacances demain soir<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br />
Répondre
V
<br /> c'est délicieux ça!!! j'en fait parfois, mais je ne le laisse pas trois semaines...d'ailleurs, au bout de ce temps, il n'y en aurait plus, les gourmands seraient passés dans le<br /> frigo <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir ma gentille Jackette, et bien hier chez Natacha j'ai mangé du magret de canard séché, fabriqué directement par le producteur et c'était vraiment délicieux. J'ai eu droit au foie gras cuit<br /> au sel préparé par ma fille sur du pain d'épices préparé par Gaëlle, du cake au saumon fait par Christine, du poulet à la Sénégalaise préparé par Mouskouta, des parts de tartes faites par<br /> Gaëlle...Un petit repas de fête pratiquement. Elles avaient bien cuisiné ses collègues. J'ai récupéré des décorations et ensuite, arrivée à la maison je me suis mise à faire quelques décos que<br /> j'ai continuées aujourd'hui. Je ne suis pas sortie de la maison, j'ai beaucoup de préparations à faire dans des enveloppes de différents formats et je suis sortie ce soir pour essayer de prendre<br /> la photo de mon bonhomme de Noël accroché à ma fenêtre et qui était éclairé mais je n'ai pas réussi, avec la nuit on ne voit pas le personnage, juste comme si c'était une boule de lumière. Zut<br /> alors ! J'en ai profité pour ouvrir ma boîte à lettres et j'avais une belle surprise qui correspondait exactement à ce que je recherchais, j'avais justement dit quelques instants plus tôt à ma<br /> fille au téléphone qu'il me manquait une guirlande blanche ou rose. Mon voeu s'est trouvé exaucé. Qui a bien pu penser que j'en aurais besoin ??? J'ai fait pas mal de "trucs" avec des guirlandes<br /> électriques. J'ai décoré mes plantes, je n'ai pas fait de sapins mais j'ai bien noëlisé et je te remercie infiniment de m'y avoir poussée. Quel charmantt facteur est passé ! Merci à toi ma belle,<br /> cela m'a mis du baume au coeur car depuis ce matin je me forçais car j'avais un cafard monstre et je pleurais en pensant à quelques années en arrière. Vivement que ces fêtes soient passées !<br /> Vendredi soir j'irais me détendre avec Nat, Nadine et Thierry puisque nous irons voir le spectacle de Guu Bedos, cela me fera grand bien. Je te souhaite une excellente journée pour demain avec un<br /> bon Père Noël et fais de gros bisous de ma part à Théo. De grosses bises mon Eglantine de la part de Solé<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour TatiAna , voilà une recette que je ne connais pas , les magrets chez nous viennent des enfants des Landes, alors comme le foie gras ,je ne me casse pas ,tout est prêt !<br /> <br /> <br /> Je suis contente que mes orchidées te plaisent ,mais ça fait loin pour aller les cueillir ! il y en avait tellement,mais du monde aussi, enfin j'ai pas trop mal réussie tt de même.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de belles préparations pour tes fêtes de fin d'année , nous allons partir .<br /> <br /> <br /> Tis bos ma grande ,bonne santé à toi et les tiens<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche