Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 22:04
ma recette du jour  
  Bonjour, 
 Voici la recette de la pâte à pizza que j'ai "emprunté" au blog d'Eliane"parfum de campagne".
 
http://www.parfumsdecampagne.be/
   INgrédients pour 3 pizzas:
500g de farine( pour le pain ,de la blanche donc),
 1oeuf,
 75 ml d'huile d'olive,
1/2 cuillérée à café de sel ,
 22g de levure de boulanger(un sachet de levure sèche pour le pain),
200ml d'eau tiède.Si vous n'avez pas de petits bras musclés soyez prévenante avec votre MAP. Tout d'abord, vous mettez tous les liquides; la levure délayée dans l'eau tiède(si vous employez la levure de boulanger) sinon vous mettez votre levure sèche dans les liquides, ajoutez l'oeuf battu, puis la farine et enfin le sel.Enclenchez le programme pâte pour 1h30 environ.
Vous obtiendrez ceci,
014

Sortir la pâte et la partager en trois boules identiques.
Abaisser la pâte au rouleau  et la laisser lever 1 heure.
Pour ma part je l'ai utilisée de suite.
Dans la première
015.JPG
 j'ai mis de la sauce tomate  que j'avais mis de côté lors de la fabrication de mes tomates séchées. J'avais donc fait revenir un oignon et ensuite j'ai ajouté les cloisons des tomates coeur de boeuf et laissé mitonner. J'ai mixé tout ça ,car ici des palais délicats ne supportent pas l'oignon, et j'avais congelé.
018.JPG
 J'ai mis des tranches de bacon, des anchois, de la mozzarella , des olives noires et du gruyère ainsi qu'un soupçon d'origan.
 
Dans la deuxième, une base de crême fraîche, puis des tranches restantes de bacon , des champignons,  de la mozzarella coupée en petits bouts, du parmesan,  de la gorgonzola et du reblochon...
017-copie-1.JPG
  narines sensibles s'abstenir!!! mais qu'est ce que c'est bon.
La troisième boule sera pizza individuelle pour mes petites vacancières. J'ai mis de la sauce tomate sans oignons ou presque ,du jambon d'hyorck coupé menu, quelques bouts de lardons et beaucoup de gruyère rapé.
020.JPG
023.JPG
Pour la cuisson , 30 mn pour les grosses pizzas et un four à 180° et pour les petites 15 /20mn dans le four à 180°.Je sais c'est un peu long comme recette  et  ça ressemble à un roman!!!Bonne journée quand même.
 
 tatiana blanc
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je m'aperçois qu'il y a longtemps que je ne suis venue te visiter! elles sont superbes tes pizzas! il y a longtemps que je n'en ai pas fait. je n'ai pas de MAP, c'est à la main pour moi! bisous de<br /> Cayenne.
Répondre
R
<br /> bonjour Jacquette<br /> <br /> <br /> Me revoilà sur l'ordi les gros travaux sont finis on est ko mais c'est tout bien propre.Je vois que toi tu as mis de bonnes recettes sur ton blog ,mais ne ce moment les blogs sont un peu en<br /> vacances.J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> gros poutous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou ma belle, et bien le tour est tellement bien joué en faisant comme tu me dis, je l'ai fait justement sur ton billet hier au soir. J'ai bien mis mes nouvelles coordonnées mais les coms que<br /> l'on m'adresse, dont ceux que tu viens de m'adresser, arrivent à l'ancienne adresse d'Alice au pays des merveilles...Mystère, mystère...Donc, aujourd'hui très chaud dehors pour la Mirabelle<br /> qui ne comprend pas pourquoi elle s'est levée ce matin avec une crampe au mollet (mais à l'intérieur avec un ventilo c'est super mais mes zanimos n'aiment pas). Je marche cahin-caha, je ne<br /> comprends pas comment j'ai pu attraper ça en dormant sans rien sentir sauf en posant le pied droit au sol au lever. C'est plus facile de monter les escaliers que les descendre. J'ai bien<br /> aimé l'histoire du langage princier. T'as bien raison de choisir un autre pseudo, je trouve "Eglantine" fort élégant. Reste bien au frais, on ne sait pas ce qui va nous tomber dessus ce soir ou<br /> demain, peut-être un peu de grêle en ce mois de novembre, pourquoi pas ??? Pour la petite histoire de la Sainte-Anne, ici à Tours, tous les ans ça se fête par la foire à l'ail et au basilic. Nos<br /> pauvres agriculteurs se font bouffer par l'ail de Lautrec qui attirent davantage le chaland. Il y a un grand marché avec des animationns et ça se passe dans le Vieux Tours. Dans l'état où je suis<br /> et avec cette chaleur je ne vais sûrement pas m'y rendre. Je reste ici, bien sage et j'essaie de percer le mystère (de l'ouest). Plein de grps bisous ma mie et à bientôt<br />
Répondre
V
<br /> hummm, j'adore la pizza...je n'ai jamais essayé avec un oeuf dans la pate! gros bisous Tatiana. cathy<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir ma Jackette, j'ai seulement pris connaissance de tes messages sur le portable qu'en soirée car je ne l'avais pas entendu. C'est ça le problème des maisons à étages, on se trouve toujours<br /> à l'étage où il n'y est pas et en plus on l'entend pas (enfin moi). Ce n'est pas grave et j'espère que ton fixe refonctionne normalement. Ce soir, je suis cuite comme ta pizza car je suis allée<br /> au jardin malgré la canicule mais comme je n'irais pas demain car ce sera pire,( je passerais ma journée au sous-sol, bien au frais), il fallait absolument que j'y aille car j'avais de<br /> nombreux déchets à emmener à la déchetterie et puis il fallait arroser cette bonne terre qui nous donne quand même quelques légumes. Comme je n'ai pas de machine à pain, je t'avoue que je ne<br /> m'amuse pas à faire la pâte à pizza manuellement. Je fais des tartes, ce n'est pas tout à fait pareil mais si tu mets les ingrédients ça revient à peu près au même. Donc, ici pas de MAP mais un<br /> APN (lol) qui ne fait pas du tout de pizzas sauf les photos si besoin est. J'ai mis mon nouvel email ma chère Eglantine pour voir si cela fonctionne et me permet de recevoir les coms dans ma<br /> messagerie comme avant car s'il faut faire une modif quelque part, je ne sais pas où la faire. Pour demain, reste toi aussi bien au frais car tu devrais avoir des températures bien supérieures à<br /> celles d'ici. Je suis vannée et je vais prendre la direction d'un plumard qui va être bien content de me retrouver (enfin c'est plutôt moi qui vais être contente de le retrouver). Gros bisous ma<br /> belle et bises à Yvon<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche