Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 13:47

    "Spring" - Paysages printaniers et agneaux...

(image trouvée sur le net.)

Bonjour les aminautes.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi Mars évoque le printemps , le renouveau; l'envie de faire peau neuve.

Les beaux jours qui ne sauraient tarder me donnent envie de faire du rangement , de jeter des vieux trucs qui s'entassent au fond des placards... de l'air ! de l'air!!! 

 Les vide-greniers vont bientôt commencer et jusqu'en mai nous allons être de sortie presque tous les dimanches car nous devons  faire  la distribution des prospectus  aux forains pour notre  propre  vide-grenier du 1ier mai.

En attendant voici ce qui se dit en Mars.
mars-2103.jpg


    -Quand il pleut à la St Aubin, l'eau est plus chère que le vin..

-Malgré le mauvais temps , Mars prépare en secret le printemps.

-S'il neige à la St Guénolé au taureau ferme le pré.

-Mars venteux, pommiers plantureux.

-Quand Mars bien mouillé sera , beaucoup de fruits cueilleras.

-Au jour de la Ste Colette; commence à chanter l'alouette.

Le jour de la Ste Félicité, c'est le plus beau jour de l'année.

Semé à la Ste Françoise ton grain aura du poids.

Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de Mars.

-Si Mars commence en courroux, il finira tout doux.

A la Ste Justine , toute fleur s'incline.

-Autant de brumes en Mars, autant de fruits en mai.

-Pluie de Mars grandit l'herbette et souvent annonce disette.

-Quand Mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés.

-S'il pleut à la St Victorien on ne ramasse que du foin.

 

gif-fleurs-mQwgqKkDYe.gif

 

 

Je vous envoie mes plus douces pensées et vous souhaite des jours heureux pleins de soleil et de joie de vivre, je vous retrouve bientôt.

5729640582_56954943ec.jpg 

Bizettes de

signature animé

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> le printemps est parti se cacher , la neige est revenue , j'espère qu'il va revenir très vite . bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> très sympa<br />
Répondre
M
<br /> alors un énorme bisou demain à la "grande" Alexandra! c'est vrai qu'on est gaga,les mémés! Ta dernière photo est trop belle! gros bisous!!!<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir ma belle, aïe aïe aïe les résultats de mon analyse de sang n'est pas bonne, j'ai trop de triglycérides, je vais me faire enguirlander par le médecin. J'espère qu'avec le renouveau (on<br /> nous annonce encore des épisodes neigeux pour la semaine prochaine), alors nous ne sommes pas prêtes de changer de régime alimentaire ni d'avoir envie de faire de la marche par mauvais temps. Bin<br /> toi tu maigris en peu de temps, ce n'est pas de chance ce qui t'arrive. Te voilà raplapla, j'espère que tu vas te retaper bien vite. Je fais un rectificatif concernant mon dernier billet, ce<br /> n'étaient pas des oies sauvages mais des grues cendrées qui sont passées par milliers dans notre ciel. Elles s'en vont dans des contrées plus froides alors que nous ne demandons qu'avoir un peu<br /> de chaleur. Aujourd'hui je me suis quand même fait un bouquet de jonquilles, j'ai préféré les cueillir car elles avaient le nez par terre à cause de la pluie. Je suis contente que malgré le vent<br /> fou vous n'ayez pas eu de dégâts chez toi. On a droit à 1 ou 2 jours de douceur, on croit que le printemps se pointe, tu parles d'un temps pourri encore. Remarque j'ai vu qu'au Japon ils avaient<br /> eu des tempêtes de neige monstres puisque les gens dans leurs voitures se sont trouvés ensevelis en un temps record. Il s'en passe de drôles de scènes sur cette planète. Ressaisis-toi, resserre<br /> tout, et en route toute vers le printemps, en pleine forme. Gros bisous ma biche et à bientôt. Solé<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> pour moi c'est pareil,le mois du renouveau,de bonnes idées bourgeonnent,on s'est un peu endormi en hiver,pour nous préparer pour la belle saison du printemps<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche