Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 00:00

LAPIN-DOUCEUR.gif
Bonjour ,
Alors on continue notre histoire 
c'est parti ;on retrouve Fanchon ....
les yeux émerveillés .....


BARRE-NOEL--9.gif

Et la grand mère dit à Fanchon  comment , par la volonté d'une méchante fée ,un beau prince fût changé en un oiseau couleur du temps , et la douleur que ressentit la princesse quand  elle apprit ce changement  et lorsqu'elle vit son ami voler tout sanglant vers la fenêtre de la tour où elle était enfermée .
Fanchon resta pensive .
-Grand mère dit elle , est ce qu'il y a longtemps que l'Oiseau bleu vola vers la tour où la princesse était enfermée ?

La grand mère répond qu'il y a beau jour de celà  et que c'était du temps que les bêtes parlaient .
-Tu étais jeune alors , dit Fanchon
-Je n'étais pas encore née dit la mère grand
Et Fanchon lui dit :
Grand mère , il y avait donc déja des choses  quand tu n'étais pas née?
Et lorsqu'elle eu fini de parler ,la mère grand donne à Fanchon une pomme  et du pain et lui dit:
-Va mignonne , va jouer et goûter dans le clos .
Et Fanchon va dans le clos ,où il y a des arbres ,de l'herbe , des fleurs et des oiseaux .(à suivre).


BARRE-NOEL--9.gif


Revenez demain ,Fanchon vous contera sa belle rencontre .

En attendant que votre journée soit douce et belle .

Je vous envoie de gros
BISOUX-CALINS.gif


Avez vous écris la lettre.... ?..au vieux monsieur ?!!.

Je vous conseille de la déposer là ;

devant la cheminée


gif cheminée de noêl




..
 
mamie-jack-bleu-roy.png


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonjour, on suis ton histoire ou conte de noel avec interret! hihihi une vraie gamine, doux bisous voisine et passe de bien bonnes fêtes, dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou Tatiana, je lis ton histoire a l'envers...je vais reprendre dans le bon sens! pas trop d'ordi en ce moment, je suis malade. gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir ma tite Fancho, attention à ne pas déraper, ça glisse...<br /> Ah ces histoires de princes charmants qui se transforment en oiseaux, quel émerveillement pour les petites filles ! Tu m'étonnes que la Fancho elle en réclame tout le temps à sa mère-grand, elle<br /> préfère ces histoires là que celles à Sarko et Carla, tu sais les zamoureux d'aujourd'hui. L'as-tu vu hier au soir à la télé, tout fiérot de la prestation de sa Carlita, c'est bô l'amour...<br /> J'aime 100 fois mieux ton histoire que celle des grands de ce monde qui me font sortir de mes gonds.<br /> J'espère que tes petites ne t'en font pas voir de toutes les couleurs. Si jamais il a neigé chez toi, tu pouvais faire un bonhomme de neige avec elles (à moins qu'elles ne soient malades et là il<br /> vaut mieux les garder aux abris, tant que tu en as un...)<br /> Je te fais 1000 poutoux bien neigeux.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Coucou ma Tati Ana ,nous somes sur la même longueur d' onde ! j'attends moi aussi la suite ,vraiment sympa ton idée de récits ,si tu veux prends ton "jet privé"ah bon t'as pas cela toi ? je te fais<br /> un petite thé avec des tites madeleines ,je t'attends vite ,ça me ferait plaisir de t'avoir près de moi, tis bos enneigés ( c'est pas le temps de mon doudou ,de + 1 coup de phone de notre ïle<br /> alorssss !!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne journée bisous:0010:marine<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche