Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 14:36

Bonjour,

Que pensez vous de ces jolies prunes?

003.JPG

 

 

 

 c'est une partie seulement de la production du vieux prunier du jardin de mon Papa. Les confitures ,ce sera pour bientôt mais en attendant, voici la p'tite recette de la tarte aux prunes.

 

Ingrédients:

*1 pâte brisée(pour moi celle de l'article précédent)

*2 oeufs

*1 brique de 200ml de crème liquide

*1 cuillère à soupe de maïzena

*1 cuillére à soupe d'amandes en poudre(ou plus)

*1 cuillérée à soupe d'ârome d'amandes amères(j'en avais pas)

*80 g de sucre en poudre .

3 cuillères à café de semoule ou de chapelure .

*des prunes!

Préparation:

Lavez les prunes et faites chauffer le four à 200°.

Après avoir installé la pâte dans le moule y verser en pluie les 3 cuillérées de semoule. Découpez les prunes et enlevez les noyaux, partager en demi lune. Rangez  les prunes dans le moule ;serrées. Dans un récipient cassez les oeufs et fouettez avec la maïzena , la crème, les amandes en poudre, l'arôme d'amandes. Versez sur les prunes. Enfournez pour 40 mn environ. A la sortie du four étaler de la confiture d'abricot.

  004-copie-2.JPG

 006-copie-2.JPG

 

   Vous pouvez déguster avec une boule de glace;

009 

   ici crème brulée...! ou nature ...

007-copie-1 

  Bon appétit ,pardi.!

 

       

 

J'ai repris la recette  du blog de Soso

 http://o-miam-miam-de-soso.over-blog.com/

, "tarte amandes/ abricots"

 et mis un peu plus de sucre .

Gros bisous

et à bientôt.Gif animé prénom fille : Tatiana

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Je préfère deux part ma sans galce....Bisous (viens de m'inscrire a ta news comme ça j'oublie pas de passer)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Elle donne bien envie ta belle tarte!Profitons des fruits de saison.Bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour voisine, oh la gourmande, hihihii , de bien belles prunes ! Ici pas de fruitiers, mais ho a accepté de planter un cerisier à l'automne , allo jardin du cheminot ? hihihii vais-je enfin<br /> avoir des fruits? Le plaqueminier, mot, repartis de belles feuilles mais pas de fleur, les figuier qui restent petits petits , pas de fruits , les kiwis, males et femelles plein de fleurs mais<br /> toujours pas de fruit , par contre le noyer! Cette année il a tellement de noix que je le surveille de pres une branchea cédé avec le vent , là des fruits, mais à quel prix ! salut voisine, porte<br /> toi bien , bisous dianou stp pas de réponse merci<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche