Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 00:00

 

GIFS BONJOUR

 

 

Bonjour ,

Aujourd'hui je voudrais vous conter la légende des guirlandes de Noël.

GUIRLANDE


La légende raconte qu'il y a très longtemps en Allemagne une maman s'affairait à préparer les décorations de Noël, l'arbre étant dressé la maison nettoyé et les araignées chassées. Le soir , le calme et la sérénité revenu, les araignées revinrent et découvrirent le sapin, elles entreprirent aussitôt l'assaut de l'arbre, le recouvrant de leurs toiles grises et poussiéreuses.

Lors de l'arrivée du Père Noël pour la distribution des cadeaux, il fut ravi de découvrir les araignées heureuses et satisfaites de leur travail de décoration du sapin, mais il ne pu s'empêcher de penser à la tristesse de la mère qui allait retrouver son arbre décoré de toiles. C'est pourquoi , pour satisfaire tout le monde le père Noël transforma la décoration de fils grisâtres en fils d'or et d'argent. L'arbre de Noël se mit alors à scintiller de tous ses feux.

    gif Noël : père Noël  

 

 


C'est pour cette raison que depuis, les décorations de nos sapins de Noël sont constitués de belles et brillantes guirlandes. C'est aussi pour cette raison, que la légende raconte qu'il faudrait toujours glisser au milieu des branches de nos arbres de Noël , de gentilles petites araignées.

Continuez à être sage comme ça et je vous en raconterais d'autres!!! @ très bientôt et bon début de semaine.

 

Bizettes d'eglantine[1]

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Oh oui, nous sommes très sages!<br />
Répondre
R
<br /> Des bisous d'un mercredi bien ensoleillé comme d'hab mais très froid<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br />
Répondre
D
<br /> bonjour ma belle voisine, comme tu le dit, les traditions, et autres se retrouvent d'une région a l'autre , et même le mobilier, hihihihi moi aussi la crêche est en place, et le petit homme est<br /> déjà entre papa et maman , mes fêves ont toujours autant de succès , mais comme on ne mange plus de galette des rois, va faloir que je fasse les brocs ! Dit tu me parles de ton sapin mais tu ne<br /> le montre pas ! Nous aussi on a longtemps fait Noel chez l'un puis chez l'autre , mes parents ne sont pas loin , mais entre eux qui fatiguent moi qui ne mange rien et hom avec on oxygène , ça<br /> deviens bien compliqué ! Je vais essayer d'organiser ça pour le repas de midi le jour de Noel , mais ce n'est pas gagné , gros bisous dianou<br />
Répondre
M
<br /> Les araignées, ce n'est pas ça qui manque à la maison. Je les laisse vivre. Pour le sapin, pas encore fait ici, pas eu le temps. J'espère que tu n'as pas trop froid. Gros bisous. Maryline<br />
Répondre
L
<br /> alors là! j'adore cette petite histoire!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche