Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 00:00

Bonjour  les nana'nautes ;

Tout le monde à tenu le coup ? ah !!tant mieux ...

Voici donc la suite de ce joli échéancier..
ça concerne les zamis  de mes zamis ....

ENTREPRISES

Taxe carbone (+ 1,1 milliard d'euros). Les entreprises devront elle aussi acquitter la taxe carbone, à l'exclusion des entreprises impliquées dans l'échange de quotas de CO2. Certaines professions sensibles, comme l'agriculture et la pêche, bénéficieront d'une application progressive de ce nouveau prélèvement. Les transporteurs routiers qui menaçaient de bloquer les routes à Noël ont obtenu un allégement de charges de 100 millions d'euros qui compensera le coût de la taxe carbone.

Réforme de la taxe professionnelle (- 11,7 milliards). La suppression de la taxe professionnelle (TP) représente pour les entreprises un allégement fiscal de 11,7 milliards d'euros en 2010 et de 4,3 milliards (nets d'impôt sur les sociétés) en régime de croisière.

Prolongation d'un an du remboursement immédiat du crédit d'impôt recherche (- 2,5 milliards).

Prélèvements sur les "retraites chapeaux" et l'épargne salariale (+ 425 millions d'euros). Les employeurs accordant des "retraites chapeaux" à certains de leurs cadres dirigeants devront payer deux fois plus qu'aujourd'hui. Ils devront aussi acquitter une contribution additionnelle de 30 % sur les rentes supérieures à 276 960 euros pour les nouveaux retraités. Cela représente une charge supplémentaire de 25 millions d'euros. Le taux du forfait social patronal sur les revenus de l'épargne salariale est par ailleurs relevé de 2 % à 4 % (+ 400 millions).

Contribution exceptionnelle sur les organismes complémentaires d'assurance-maladie. (+ 250 millions). Ils seront redevables d'une contribution de 0,77 % pour financer la lutte contre la grippe A (H1N1).

Contribution pour frais de contrôle bancaire (+ 100 millions). Les organismes financiers devront verser, au profit de la Banque de France, une taxe au taux compris entre 0,4 pour mille et 0,8 pour mille des fonds propres pour financer les opérations de contrôle.


Claire Guélaud journaliste-au Monde-



Ben moi ,j'ai un chapeau et mon  papounet en a plusieurs mais je n'ai jamais rien trouvé dedans , faudra que je zieutte un peu mieux et avec les lunettes décrassées ...Je n'y ai pas trouvé non plus la fameuse "rente"... et Vous ? avez vous décousu le fond de votre bibi? on ne sais jamais ....
On doit pouvoir vivre avec une rente pareille ..


Comme dirait l'autre :
"A force de cracher en l'air ,ça finit par vous retomber dessus "
Promis ,juré je me tiens tranquille ces prochains jours ...
Bizous , bizettes ...

Partager cet article

Repost 0
Published by TATIANA - dans humeur
commenter cet article

commentaires

Soledad 05/01/2010 19:28


Bonsoir Mamie Djakkk', oh je trouve les filles bien pessimistes. Y at'il vraiment lieu de l'être ? Quel sale nain tout de même ! Je n'entends que des plaintes autour de moi, c'est à n'y rien
comprendre surtout que rien ne bouge.
Ce matin, j'étais à une Commission d'Impayés de loyers, dur dur d'essayer de s'y retrouver dans tous les changements au niveau DASS, Logement Social, c'est plutôt de l'anti-social qui se profile
inéxorablement à l'horizon. Que de misère et de problèmes de plus en plus criants à traiter. On commençait à s'arracher le peu de cheveux qui nous restent sur la tête.
Et l'autre pomme avec ses vaccins sur les bras, sur nos bras, avec notre fric encore et toujours...Nous sommes pris dans une spirale qui n'a pas l'air d'avoir de fin.
Je vais essayer de cracher en l'air, je m'esquiverais aussitôt pour que cela ne me retombe pas dessus, je suis déjà assez traumatisée avec mon prélèvement Dolce Vita (oh oui qu'elle est douce la
vie !) qui me met aussitôt dans le rouge, c'est bien pour commencer l'année. Et mon banquier il s'en fout lui aussi je pense.
Allonzi, allonzo...
Big bisous ma tite cathare et bonne galette (sur mon calendrier l'Epiphanie était indiquée le dimanche 3 janvier, on dit souvent que c'est le 6 mais en fait cela dépend car nous sommes sur un
calendrier grégorien...alors à voir...)


Beauté virtuelle 05/01/2010 09:08


La réalité sera difficile à avaler,
et si ça s'arrêtait là, je pense que les mois prochains vont être dur à vivre encore,
mais quand cela va t il s'arrêter,
allez au boulot, gros bisous pour ta journée
Agnès


kahouette 05/01/2010 08:42


Bonjour Tatiana ! Oh, la, la tous ces chiffres me donnent la migraine, pitié !!!! Tu comprends pourquoi j'ai fait un article positif sur les bonnes initiatives...j'en peux plus de lire ou
d'entendre des infos anxiogènes...et le pire est que ce n'est pas fini ! Gros bisous joyeux tout de même, la neige continue de tomber, me voici claquemurée ! Belle journée ma biquette :o)


Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche