Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 16:28

Bonjour,

 Je vous le dis de suite , mon mari à prévu les grands frimas; donc quand homme blanc rentre beaucoup de bois,

004-copie-1.JPG

 009.JPG

 

 

je m'empare de la bassine à confiture et c'est parti...

Je ne vais tout de même pas rester les bras croisés, surtout que j'avais 7 kg de prunes qui attendaient dans le congélateur de mon petit Père. Je les ai laissé dégeler toute la nuit avec  environ 4kg de sucre. Au matin j'ai épluché 2kg de pommes et je les ai ajoutées avant de commencer la cuisson. J'ai ajouté 5 cuillérées à soupe de vanille liquide  un  bon bout de beurre pour empêcher l'écume de se former 

001-copie-4.JPG

 

 

 et basta*.

 Au bout d'une heure d'ébullition, j'ai tout éteint et je suis partie faire mes courses. J'ai repris la cuisson en début d'après-midi et j'ai ajouté le jus de deux citrons.  Le reste de la cuisson se fait rapidement  car déja avec la première cuisson ça a bien épaissi, donc à surveiller et à ne pas quitter des yeux dès la reprise de l'ébullition.

Il ne reste plus qu'à mettre en pot et faire la distribution... et voilà le travail..

011.JPG

 

 

Je vous arrête de suite, on ne mange pas tout ça,  on n'a pas d'actions dans les grands groupes pharmaceutiques....!!

On résume :

 7kg de prunes,

 2 kg de pommes taillées en petits cubes,

 4 kg de sucre,

5 cuillères à soupe de vanille liquide,

 2 citrons,

50 g de beurre environ.

Je vous attend pour le p'tit déj', passez un bon dimanche.

tatiana11

 

*basta n'est pas un nouveau terme culinaire, non; ça veut dire que j'ai allumé le gaz pour la cuisson !!! lol  !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Hello ma Jackette ! Tu es une bénédiction ! J'ai copié les recettes. Saint Cirq Lapopie est beau, non ? Je n'avais pas fait attention qu'il y avait tant d'escaliers, comme quoi, un regard extérieur<br /> est toujours bon. Gros bisous et merci de penser à nous. Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci de tes coms ma petite Jacquette.Je lis que tu es bien occupée moi aussi heureusement que j'avais des billets brouillons sinon je n'ai pas le temps en ce moment.Je suis allée à mes cours<br /> aujourd'hui et je fais en plus du QI gong c'est super.bon weekend ma toute douce<br /> gros bisous<br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Miam,miam,ça me donne faim!!Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> avec ce beau temps, on a un peu oublié le bois pour cet hiver!!!!je ne pensais pas qu'on pouvait faire de la confiture avec des fruits congelés..je note. gros bisous Tatiana. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Tatiana<br /> <br /> Super appétissantes ces confitures ! dommage que je n'y ai plus droit...<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Profite bien du soleil... si tu en as encore....<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche