Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 18:40

Bonsoir,

Ce jour je voudrais porter à votre connaissance ce qu'il se passe dans certaines maisons de retraite pour ne pas dire dans presque toutes. Je  vous  le dis déja ; c'est de la maltraitance .

-Quand on voit le manque crucial de personnel et que les pensionnaires sont de plus en plus handicapés.

- Quand on voit qu'il n'y a qu'une seule aide-soignante pour servir les goûter pour 50 personnes  au rez de chaussée. Il faut ensuite aller dans les étages  il faut  qu'elle ai fini pour 17 heures et il y a 120 pensionnaires .  Le goûter comprend une boisson et une madeleine. Il y a des personnes que l'aide soignante  doit faire manger; ceux qui font des fausse-route et à qui on ne donne que du gélifié  .

-Quand les sonnettes d'appel reste des heures  entières  branchées à gueuler dans le vide  et personne ne se déplace pour venir voir ce qu'il se passe dans les chambres(manque de personnel encore et toujours).

-Quand on voit que le personnel doit mettre la table pour le repas du soir à 14 heures sinon ils n'auront pas le temps .

- Quand on voit que les personnes âgées ne sont changées  qu'une fois dans l'après-midi(elles ont la même couche depuis la toilette du matin) et la vitesse avec laquelle les infirmières viennent les chercher pour les amener aux toilettes. Pour notre formation de bénévoles on nous dit bien "prévenez les gens quand vous allez les déplacer avec les chariots"!.

-Quand il manque soit un dessert soit le fromage quelque fois même le repas en entier voire plusieurs; on ne sait pas compter jusqu'à 120 ? ...!Souvent ce n'est même pas chaud. Je ne parle pas de la qualité du repas; tout est aseptisé ni gout à sel ni à poivre.

-Quand les agents de nettoyage s'acharnent à disposer n'importe comment les objets dans une chambre où la personne est aveugle ce qui fait qu'elle se perd dans son petit chez elle et qu'elle ne retrouve plus rien dans son espace.

- Quand le tarif  pratiqué est très élevé et que ça va augmenter dès  le mois de janvier. Qui c'est qui se rempli les poches à part les actionnaires??

-Quand on sais qu'il y a peu de personnel en semaine , je vous laisse imaginer les dimanches et très bientôt pour les fêtes de fin d'année. Heureux ceux qui ont les enfants  qui vivent sur place et qui viennent midi et soir aider leurs parents afin qu'ils s'alimentent un peu .

Oui c'est de la maltraitance et c'est indigne d'infliger ça à nos ainés, un peu de respect tout de même.

 Une aide soignante m'a dit aujourd'hui " on n'en peut plus , on est tous crevé  , à ce rythme là , ça va bientôt nous pêter par la figure."

Voilà  c'est dit , je ne voudrais pas vous saper le moral mais je vous laisse imaginer ce qui nous attend, sachant que nos enfants vont travailler jusqu'à au moins 70 ans.

 Tatiana.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'ai vu un reportage il n'y a pas longtemps sur les maisons de retraite qui m'a affolé! pour avoir quelque chose de raisonnable il faut compter 2000 euros par mois!!! et les projets d'implantation<br /> de maisons de retraites sont au point mort malgré le manque crucial! et pourtant, on est censé travailler un jour gratuitement dans l'année pour cela si je ne m'abuse...... tout cela est bien<br /> honteux en effet....
Répondre
M
que Dieu nous fasse la grâce de ne pas aller finir notre vie dans ces lieux! c'est terrible de lire ça! et pourtant c'est vrai! quel malheur....je te fais de gros bisous mémé
Répondre
G
la meilleure solution , ne jamais finir dans ces mouroirs mais pus tôt chez soi . bisous
Répondre
F
tu as raison de parler de cela; il y a trop de maisons de retraites dans ce cas; et tout cela pour que les directeurs se paient de bons salaires ! C'est scandaleux.tous les enfants des personnes<br /> âgées devraient protester et s'unir pour que cela change.<br /> je te souhaite un bon week end; bisous
Répondre
S
Bonjour ma belle, allez ensemble nous allons bien arriver à créer la communauté des "indignés" et nous nous retrouverons tous autour d'une célèbre place, ou devant l'Elysée si on nous laisse<br /> passer, pour hurler nos indignations sur tellement de problèmes de notre société pourrie. Nous ferons construire un grand hangar pour nous abriter tout de même, nous commanderons nos avions pour<br /> dégager plein de CO2 dans l'air et faire croire qu'on est écolos...et puis nous aurons nos petits fours à déguster après nos hurlements. Vive la révolution, hasta la vistoria siempre. La Che Solé
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche