Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 08:48








Bonjour ,

J'espère que vous allez bien .
Ici le soleil nous laisse présager une belle journée malgré la gelée du matin .
Il y a longtemps que je ne vous avais pas présenté de blasons.
Voilà aujourd'hui
 le blason des lapidaires



Description :
Une rose de diamant d'argent sur fond bleu.
Les premiers graveurs de pierre sont des "estailliers"
quiq travaillaient la roche de cristal.
En 1584 sous le règne de HenriIII, ils obtiennent le droit de tailler et de polir les pierres précieuses.
Au Moyen Âge on attribue des vertus magiques aux pierres.
Ainsi ,l'améthyste
est censée prémunir contre l'ivresse,la turquoise qui donne confiance en soi et la cornaline,protéger de la foudre .

La confrérie des lapidaires  est placée sous la protection de Saint Louis.

Je  vous offre ces quelques fleurs et vous souhaite un bon weekend .



Je pense à mes aminautes qui se préparent  a passer des examens de santé , à celles qui sont malades et à celles qui ont des problèmes d'orde divers .







Je vous embrasse toutes .




 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> bon début de semaine à toi ma douce amie<br /> bisous<br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Tatiana<br /> Passe une belle soirée en ce début se semaine. Bisous Marishka<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Tatiana . je passe te souhaiter un bon lundi. bisous. Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est vrai qu'il est pas mal ce blason !<br /> Bonne nuit<br /> Finou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> doux dimanche, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche