Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 00:00

Bonjour,

J'aurais bien aimé continuer de faire le tour par cartes postales mais il y aura des manques ...
faute de cartes justement ...
 

Pour ce soir je profites donc de vous relater ce que j'ai lu sur un petit journal pulié par notre mairie .


Puits et forages domestiques







Le décret du 2 juillet 2008 fixe l'obligation pour chaque particulier qui utilise ou souhaite réaliser un ouvrage de prélévement d'eau souterraine à des fins d'usage domestique de déclarer cet ouvrage ou ce projet d'ouvrage en mairie . Cette obligation est entrée en vigueur depuis le 1ier janvier 2009.
Ainsi tout nouvel ouvrage réalisé après le 1ier janvier 2009 devra faire l'objet de cette déclaration au plus tard un mois avant le début des travaux .Concernant les ouvrages déja existants  au 31 décembre 2008, ils devront être déclarés avant le 31 décembre 2009.La déclaration devra êre réalisée en remplissant un formulaire , en reprenant les carastéristiques essentielles de l'ouvrage de prélévement( sans entrer dans des précisions trop techniques) ainsi  que des informations relatives au réseau de distribution de l'eau prélevée. Ce formulaire devra être déposée en mairie de la commune concernée.On peut télécharger le formulaire sur internet ,mais ....voulez vous l'adresse?attention on nous surveille faudrais pas qu'il y ai des dépressifs  et autres fantaisistes qui veulent une cachette rien que pour eux .

En parlant de prélévement ne serait on pas en train de calculer quelques nouvelles taxes ,faut pas oublier que dans les hautes sphères il y a des puits ... de science !!! 

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite
un  
 





 et vous fais de gros bisous.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by TATIANA - dans humeur
commenter cet article

commentaires

virjaja 07/07/2009 18:16

coucou Tatiana, je croyais qu'il fallait déja déclarer ça...nous, pas besoin de creuser, avec ce qui tombe du ciel on est servis!!!!le facteur est passé, merci ma Tatiana!gros bisous. cathy

Ramu 07/07/2009 17:24

Ben quoi!On invente toujours de nouveaux impots,meme les plus absurdes et meme si 20 ans se sont écoulés!Un monde de fous...Bisous.

isdael 07/07/2009 13:36

Comme j'aimerai que dans les hautes sphéres le puit se târisse hihihihihi cela ferai du bien à la nature j'en suis certaine , notre nature humaine bien sûr !!!!!!!!!!!!!bizzzzzzzzzzzz

kahouette 07/07/2009 11:14

Coucou Tatiana ! Nous avons fait réaliser un forage pour le jardin, et, comme le prévoit la loi, l'entreprise a obligation de déclarer ces travaux ! Donc, nous ne passerons pas à la trappe !!! Voili, voilo !!! Comme quoi, quand ils veulent, ils peuvent imposer et taxer...! Nous sommes des vaches à lait...Gros bisous et bonne journée, ici temps lourd et gris ! Tendres pensées :)

marine over 07/07/2009 09:08

Bonne journée gros bisous marine

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche