Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 00:00


Bonjour tout le monde,



 En ce jour de réunion familiale je voudrais rendre un hommage à ces femmes de la famille  et dire que nous sommes là grâce à elles.
Tout d’abord Alexandrine née en 1832 mère de 11 enfants .Elle a eu 6 garçons 4 filles et un enfant mort né .Toutes ses filles sont décédées en bas-âge  sauf une, que je ne retrouve pas même en consultant les archives des rescencements.  1 de ses fils est mort à la guerre et un pendant le service militaire .
J’ ai retrouvé trace de  4 de ces enfants et j'espère trouver un 5ième prochainement.
Elle est décédée à l’âge de 79 ans en 1911.
Voici Marie ,





une de ses belles filles ,celle-ci à eu 9 enfants et aujourd’hui cette branche est représenté presque entièrement  ,


 voici maintenant Gabrielle



 5 garçons  veuve en 1916   et pour finir

Ernestine  et Joseph ,





les grands parents de mon mari ;ils ont eu 5 garçons , cette photo a été prise environ dans les années1910.
Ernestine est décédée en 1972 ainsi que sa belle-soeur Gabrielle .
Quand au 4ième je n’ai pas eu le temps d’aller sur place glaner d’autres photos .

C’était juste un merci a toutes ces femmes qui ont porté notre nom, bon-an mal-an  ,avec fierté et  dans le droit chemin .

Profitez de la vie cueillez en les roses...

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite un bon weekend .



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
coucou Tatiana, je viens te souhaiter un bon lundi. j'espère que ton week-end c'est bien passé! je te fais de gros bisous. cathy
Répondre
M
bonjour ma belle que ton billet est superbe, les photos sont magnifiques j'adore les photos anciennes, j'espère que cela c'est bien passé et que tu as eu le temps de tout mettre en place gros bisous de maminou
Répondre
R
bon début de semaine ma douce ,ici pluie vent et froid<br /> gros bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
M
comme c'est émouvant! magnifique ....un très bel hommage à ces femmes courageuses! je te félicite! gros bisous.mémé
Répondre
S
Bonsoir ma tombeuse d'arbres, et bien je vais dire bravo à Marie, Ernestine, Gabrielle et toutes les autres qui ont su si bien élever leurs enfants dans la plus grande dignitié.<br /> Oui, il faut redonner aux femmes tout ce qu'elle mérite, ce sont elles qui portent les enfants, les éduquent, les nourissent...elles doivent en être honorées.<br /> Tu as réalisé là un travail de titan, je suis admirative.<br /> Moi, c'est un truc que je ne pourrais jamais réaliser, je n'ai jamais connu de grands-parents, c'est déjà bien que j'ai eu un père et une mère, tous les deux admirables.<br /> Moi aussi j'adore quand toi, et d'autres, vous montrez de vieilles photos d'ascendants qui remontent parfois bien loin.<br /> Merci pour ton petit reportage, j'attends la suite. J'imagine que tu as passé un week-end exceptionnel.<br /> Je t'embrasse bien fort
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche