Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 00:00








et

Bonjour ,






 
un petit coucou pour venir vous souhaiter une bonne semaine à toutes …

 et vous donner les réponses du késako











nos copinautes ont trouvé la réponse ou s’en sont bien approchées .



************************


Il s’agit de découvertes faîtes lors de fouilles sur le site de Pompéï.

En ce temps là la chaussée et les trottoirs sont nettement délimités ,afin d’éviter autant que possible les embouteillages .

Ces blocs permettaient aux piétons de traverser la rue sans se salir les pieds , tout en laissant l’espace nécessaire au passages des roues  des chariots et autres chars .

C’était tout simplement les passages cloutés de l’époque .

 

Bravo à vous toutes pour vos connaissances  .







En attendant faites attention en traversant la rue car les chars d’aujourd’hui sont quelques fois très rapides !!!!









Vendredi et samedi nous avons gardé Bianca ..

Vous ne trouvez pas qu’elle a l’air très malheureuse ?

Pauvre bête !!!

Les images ne veulent pas passer
no tress
Vous ne saurez pas à quel point était malheureux cet animal...



Je vous souhaite un bon






 

 

Et






 

Vous fait de gros bisous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Pas moyen de mettre de photos,je dois dire que je ne suis pas douée non plus!Merci de ton com.Bisous.
Répondre
M
soledad était à Pompeï avec Sarko!!!hi hi! c'est un scoop!moi, je suis contente ,j'avais trouvé! yes! bisous de mémé
Répondre
A
coucou merci pour ton com. Moi homme ou femme je les imagine sur les toilettes car après tout ils sont comme nous!!!!! bises et bon après midi.
Répondre
V
coucou ma Tatiana , si ils sont très rapides les escargots, mais a rentrer leur cornes quand j'approche l'appareil... gros bisous. cathy
Répondre
L
Coucou Tata Iana. Très ingénieux ! Je me suis régalée quand on a étudié l'art romain en cours d'Histoire Des Styles. ça me fait penser qu'il est temps que je m'y remette pour préparer mon examen de fin d'année. Au programme : l'art Egyptien, l'art Romain, l'art Grec, l'art Byzantin, l'art Roman, l'art Gothique, la Renaissance etc........... jusqu'à Art Déco ! Bon, je te laisse, j'ai du boulot et mes neurones sont ankylosés après l'hiver !!! Je vais me goinfrer de phosphore en tablette !!!!!!!!!!!!!!!! Peut-être que les doigts dans une prise réanimeraient mes neurones raplapla.<br /> Biz, Betty29
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche