Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 20:35

QUI A DES NOIX LES CASSE, QUI N'EN A PAS S'EN PASSE ....


voir l'image en taille réelle


BONJOUR,

Comment ça va les aminautes ?

Savez vous qu'aujourd'hui on célébre le nouvel an chinois ...
et que nous entrons dans l'année du Boeuf.(Buffle)








Si le gouvernement d'un pays industrialisé veut limiter l'exode rural ou même préconiser un retour à la terre, il ne pourrait choisir de meilleur moment que cette année pour lancer ou relancer sa politique. En effet, l'année du Boeuf est extrêmement favorable à l'agriculture. Des récoltes abondantes seront sans aucun doute le meilleur argument pour inciter les jeunes à rester sur leurs terres ancestrales ou à y revenir.

Le Boeuf veillera à ce que la nature soit clémente. On n'aura pas à craindre les caprices du temps : il n'y aura ni Noël au balcon ni Pâques au tison cette année. Les saisons se dérouleront régulièrement. L'absence de grêle, de sécheresse et d'inondations sera frappante. Même les ennemis traditionnels du paysan, tels corbeaux et pucerons, se montreront particulièrement discrets.

Mais si l'année est favorable aux cultures et à l'élevage, elle ne le sera décidément pas au développement de la démocratie. L'autoritarisme et le conservatisme prendront le pas sur la libéralisation. Qu'on se rappelle le coup d'État au Chili en 1973 et ses suites sanglantes ! Des Pinochet, des Somoza et des goulags se multiplieront dans plusieurs régions du monde. Même les pays traditionnellement démocratiques connaîtront des crispations douloureuses.

Tout se passera comme si la devise des dirigeants était : "Il faut sauver les peuples malgré eux" (Napoléon Ier). Militants et activistes auront intérêt à éviter une épreuve de force afin de préserver leurs potentiels ; lâcher tous les chiens cette année reviendrait à commettre une erreur stratégique fatale.

L'année du Boeuf sera également favorable à la revalorisation du travail manuel. Si vous êtes chômeur, n'essayez pas de trouver un emploi dans les bureaux ; vous aurez peu de chance et, de toute façon, le salaire qu'on voudra vous accorder ne sera guère supérieur au SMIC. Au contraire, posez votre candidature pour un emploi manuel ; votre travail sera apprécié et vous en tirerez de grandes satisfactions d'ordre financier et moral.

Et si vous êtes un jeune à la recherche du premier emploi, pourquoi ne pensez-vous pas à aller travailler la terre ? Le Boeuf vous aidera à démarrer dans les meilleures conditions, et vous bénéficierez de tous les avantages de la vie proche de la nature.

Comptez-vous avoir un bébé cette année ? Faites en sorte que votre petit Boeuf vienne en hiver, période de repos du paysan. Il aura moins à travailler pour vivre et pourra consacrer une bonne partie de son énergie et de son temps à une noble cause ou à un violon d'Ingres
(tiré de l'astrochinois page web)






Autre chose ,
on nous dis que nous devons manger les fruits et les légumes de saison .
C'est tout à fait logique ,le prix en est beaucoup plus interéssant ..
de grandes quantités arrivent sur les marchés , ce qui contribue également à maintenir un prix abordable ..
Cette semaine que mettre dans votre panier ?

Au rayon poissonnerie ,il nous arrive en abondance de la daurade rose et grise  ainsi que du cabillaud .
Profitez des bettes et des oranges"Navel" qui sont à pleine maturité.

La poire Passe-crassane  récoltée en octobre est maintenant juste à point ; de même que des kiwis et des bananes  qui arrivent non seulement de Guadeloupe  et de Martinique mais également
 de Côte d'Ivoire et de Colombie ...

********************************


J'espère que la tempête ne  vous a pas touché ..

Je pense à tous ces gens dont les maisons ont été abimées ,le travail de toute une vie perdu,
saccagé en si peu de temps .



Gros bisous ....@+.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maryline 01/02/2009 17:29

Hello Jacquette ! Enfin je peux te mettre un message. Pas moyen d'aller sur le site de FA non plus. J'espère que tu n'as pas trop de pluie et que tout va bien. Pour l'année du boeuf, mon fils aîné et son amie en sont. J'espère qu'il sera favorable aussi au artistes. Bisous. Maryline

maminou9 28/01/2009 21:51

bonsoir ma belle merci pour ton com pour ta pendule pas de soucis je peux t'aider gros bisous maminou

domino 28/01/2009 20:49

bonsoir tatiana, très bel article mais je me rends compte que je ne connais pas mon signe chinois !! la grippe vient de me clouer 2 jours au lit mais ce soir ça va beaucoup mieux. bonne sooirée,gros bisous.

Do 28/01/2009 19:33

Bonsoir ma schroumpfette ! Merci pour ton gentil comm, je suis vraiment contente que tu aies aimé ... Je trouve ton article super, vaut mieux s'attacher à la terre, cette année. Je te souhaite une très belle soirée, et rêve, ne redescends pas de ton nuage hi hi, gros bisous, Do

Soizig22 28/01/2009 18:41

Bisous Tatania. Ici c'est la pluie sans arret de toute la journée. C'est triste.
Bisous
Françoise

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche