Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 08:09




Bonjour,



J'espère que vous avez passé un bon dimanche ...

et que vous avez  commencé à préparer

qui le sapin, qui le foie-gras....

bien que j'ai vu sur le journal un petit article d'une dame qui disait que plus elle crierais que manger du foie-gras c'est manger un animal qui a subi de la torture , et plus les gens seraient dégoutés ...pas moi !!!

Je vous souhaite un






Partons en Espagne
voir un peu comment ça se passe ...


L'Espagne durant les festivités

Quand décembre arrive, il y a une ambiance plus joyeuse dans les rues décorées avec des lumières de couleur. Les vitrines sont remplies de cadeaux, d'ornements navideños et de jouets. Les gens se rencontrent plus souvent dans la rue ou dans les bars.

Noël en Espagne partage des traditions avec le reste des pays de religion catholique . Comme dans d'autres régions du monde, les familles se réunissent et la nourriture, la boisson, la musique et la danse sont semblables à bien des égards à ce que l'on peut voir ailleurs en Europe et en Amérique, mais certaines traditions et coutumes reflètent le caractère vrai de l'Espagne.

Un symbole de Noël important dans ce pays est la crèche. Ces représentations de la naissance de Jésus peuvent être vues dans les municipalités grandes et petites, et à l'entrée des maisons. Les crèches espagnoles sont le plus souvent très élaborées et réalistes ; des concours ont lieu pour désigner la meilleure. Dans beaucoup de petites villes, durant la nuit de Noël, on peut voir des crèches vivantes avec des acteurs, des actrices, et de vrais animaux associés à la naissance de Jésus : une vache, un âne et quelques agneaux.

Les 24 et 25 décembre, il est possible, particulièrement dans les petites villes, d'entendre des enfants chanter des villancicos  dans les rues ; il s'agit d'une très vieille tradition qui s'appelle « demander le cadeau de Noël ». Il y a quelques années, il était encore possible d'entendre partout ces hymnes de louange traditionnels chantés par les enfants dans son voisinage, ou près des crèches. Certains voisins leurs donnaient de l'argent ou des sucreries.

Les fêtes associées à Noël

Le 24 décembre, veille de Noël

Après le plus grand dîner de l'année, beaucoup se rendent à minuit à la « messe du coq », appelée ainsi parce que le coq est considéré comme le premier annonciateur de la naissance de Jésus.On mange du porc ou de l’agneau ,la dinde et aussi la dorade sur les côtes La boisson est un vin espagnol ressemblant au champagne

Le 25 décembre, jour de Noël

Le jour de Noël on mange également habituellement bien en famille, et il arrive que le Père Noël passe, mais cette coutume n'est pas aussi populaire que dans les autres pays d'Europe, les Espagnols attendant traditionnellement le jour desRois  pour les distributions de cadeaux.

Le 28 décembre, le jour des saints innocents

Le 28 décembre est un jour férié en Espagne, c'est le jour des Saints Innocents . Cette célébration commémore un épisode sanglant de laBiblele massacre des jeunes enfants ordonné parHérode  Néanmoins, de nos jours, la coutume est de faire des plaisanteries et des farces aux amis ou aux parents à la façon du 1ier avril français, et les journaux publient de fausses nouvelles.

Le 31 décembre, la nuit de la saint Sylvestre

Les célébrations de 31 décembre, ou Nochevieja, sont un spectacle impressionnant. Partout, les cloches marquent les 12 coups de minuit et tous les Espagnols mangent 12 raisins, un à chaque coup de cloche. Selon la tradition, cela leur assure 12 mois de prospérité. Cette tradition se célèbre en famille ou entre amis et la fête se poursuit en général jusqu'à l'aube.

Le 6 janvier, le jour des Rois Mages

A la fin des vacances, le jour consacré aux enfants arrive. Le 6 janvier ou jour des rois mages est celui où les enfants reçoivent les cadeaux tant attendus. La veille, en soirée, ils peuvent voir la cavalcade des Rois Mages qui font un tour par les rues, les saluer et leur demander des cadeaux. Avant de se coucher, ils laissent leurs chaussures dans un endroit très évident de la maison ou sur le balcon, puis vont se coucher en rêvant de ce que vont leur laisser Melchior,Gaspar et Balthazar .


Et en Espagne  il y a aussi le beau JULIO ....





Julio Iglesias est  né à Madrid le 23 septembre 1943 .Il a enregistré 78 disques dans différentes langues et en a  vendu au total prés de 250 000 00.

Fils d’un gynécologue, il fut tout d’abord footballeur professionnel au Réal Madrid FC jouant au poste de gardien de but .A la suite d’un accident il décide de se consacrer à la musique  dans le registre de crooner romantique …

Et je vous dis qu’il a bien fait le …




Pauvre diable …

Vous les femmes, vous le charme
Vos sourires nous attirent nous désarment
Vous les anges, adorables
Et nous sommes nous les hommes pauvres diables

Avec des milliers de roses on vous entoure
On vous aime et sans le dire on vous le prouve
On se croit très forts on pense vous connaître
On vous dit toujours vous répondez peut-être

Vous les femmes vous mon drame
Vous si douces vous la source de nos larmes
Pauvres diables que nous sommes
Vulnérables misérables nous les hommes

Pauvres diables pauvres diables

Des qu'un autre vous sourit on a tendance
A jouer plus ou moins bien l'indifférence
On fait tout pour se calmer puis on éclate
On es fous de jalousie et ça vous flatte

Vous les femmes vous le charme
Vos sourires nous attirent nous désarment
Pauvres diables que nous sommes
Vulnérables misérables nous les hommes

Pauvres diables
Pauvres diables
Pauvres diables





J'ESPERE QUE VOUS AVEZ CHANTE  AVEC L'ACCENT ..

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE...

JE VOUS ...
GRAVE...!!!


désolee j'ai oublié les photos de Julio qui fût beau!!!hihi!!!




Partager cet article
Repost0

commentaires

D
bonsoir tatiana;; il est vraiment super ton blog, et je vois que tu y as retrouvé nos amies, tant mieux!! BON WEEKEND.. POUR cnB? J'ESPERE QUE LA SOLIDARITE ENTRE BLOGUEUSES VA L'AIDER..mamoune l'a rencontrée, MERCI... A BIENTOT SI DIEU LE VEUT.. GROS POUTOUS DE LOUVE DILOU.. OUPS.. PAS EVIDENT D'ETRE PARTOUT A LA FOIS.. MAIS QUE NE FERAIT-ON PAS POUR LES AMIES??? ODILE
Répondre
C
coucou toi , je peine a te trouver ! a tu déjà compter le nombre de blog de tatiana qu'il y a ici ? Va voir , impressionnant ! merci pour ton com , je t'embrasse tout fort , dianou
Répondre
S
Bonsoir mon p'tit ange qui me fait bien plaisir en mettant un billet sur la tradition des fêtes de fin d'année en Espagne, ce pays qui a vu naître mes parents et ancêtres que je n'ai pas connus. Mais mon sang est 100% espagnol, et comme RRRRRRRRRRROULIO je vais te chanter que je suis sous ton charrrrrrrrrrrme, et tu sauras pourrrrrrrrrkoi ze t'aime (est-ce que j't'en pose moi des questions ???)Oui je sais que l'Amour n'est pas forcément à double sens..."ou tu veux, ou tu veux pas..."LOL, plein de bisous ma belle qui aime autant le foie gras que moi, mais j'aime aussi les huitres
Répondre
M
alors on ne mange plus rien! plus d'agneau (pécaïré) plus de boeuf, plus de cochon (Irlandais!)et plus de foie gras! té, ça me plait trop! bravo pour tes explications sur les fêtes en Espagne et la chanson du beau RRRRRRRulio! Olé! bisous de mémé
Répondre
L
bonjour toi c'est le tgv ici lol.....je passe en curieuse a bientot gros bisous linan joli billet
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche