Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 14:30










Bonjour,
Et oui ,un événement c'est produit ..
mais non ,je n'ai pas dis "un avénement"..

Ca y est Miss France 2009 est du pays ...
 de l'Ariège précisemment ...
Pendant plus de 50 ans nous avons attendu
l'événement ....

ça vous rappelle rien...
10ans après les champions du monde grace  à Fabien ...
voici Chloë ....









L 'Ariégeoise Chloë Mortaud, 19 ans, est la nouvelle Miss France. Elle a été élue hier soir par le public de TF1 et le jury du concours Miss France. Chloë Mortaud a laissé éclater sa joie, et couler quelques larmes. A Bénac, dans l'Ariège, où vit la famille de cette étudiante, tout le monde était rivé à son poste de télévision.






C'est la première fois, depuis un demi-siècle, qu'une Miss Midi-Pyrénées décroche le titre. Jusqu'à présent, la région était éclatée en plusieurs comités, ce qui défavorisait les candidates.

Le fait d'avoir joué groupé a sans doute été un atout pour Chloë. Il fut un temps pas très lointain où chaque »région » avait sa miss….miss pays toulousain …miss pays armagnac ,miss bigorre …miss commingues



 

Elles étaient 36, venues de plusieurs départements de France. Miss Albigeois Midi-Pyrénées, Chloë Mortaud avait hérité du dossard n° 30. Pour le dernier défilé, elle avait revêtu une robe jaune. C'était la bonne couleur.




Sa vie de Miss

Rien ne sera plus jamais comme avant pour Chloë. Pendant un an, notre Miss France 2009 va parcourir le monde entier comme symbole de la grâce et de la distinction française. Elle va s'engager pour des œuvres caritatives notamment en faveur des enfants. Chloë ira représenter la France en tant que Miss Univers et Miss Monde. Plusieurs cadeaux lui seront offerts, dont une somptueuse montre sertie de quinze diamants du prestigieux horloger Bertolucci.




Une famille qui a choisi l'Ariège

A 19 ans, la vie de Chloë Mortaud vient de changer. Née à Lisieux, la nouvelle Miss France est venue s'installer en Ariège très vite aux côtés de ses parents Jean-Marie et Brenda. Elle a à peine 10 ans mais elle va rapidement s'imprégner de l'esprit ariégeois. «J'y ai fait toutes mes études et j'y ai passé toute mon enfance.»



L'école primaire à Serres-sur-Arget, le collège Lakanal puis le lycée Gabriel Fauré de Foix, Chloë était inscrite l'an dernier en BTS commerce international à Toulouse. Des études qu'elle va devoir mettre entre parenthèses au moins un an.

Et Chloë a joué à fond la carte de sa diversité. Sa maman, Brenda est américaine et elle est bilingue français-anglais. «J'ai la chance d'incarner une vision interne et externe de la France. Cette polyvalence est une richesse. Je serais honorée, par un sourire, de transmettre du bonheur aux gens.»



Je dirais simplement que la notoriété c'est bien ;mais trouver le bonheur
c'est mieux.





BRAVO LA MISS ...
TOUS MES VOEUX VOUS ACCOMPAGNENT ...
ET BON VENT .


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci de m'avoir enmenee jusqu'a ton blog que je trouve tres sympa. je ne vais presque plus sur les autres trop de difficulte a ouvrir et que de temps perdu pour rien, dommage j'aimais bien c'etait sympa et j ai rencontrer bcp de nv amies. alors bon vent sur ton nv blog. j'ai regarder la miss elle est tres jolie, j'espere qu'elle ne va pas se faire mme de F.. comme enemie . bisous
Répondre
D
coucou tatiana, félicitation à cette nouvelle miss que je trouve magnifique. passe un agréable luni,gros bisous.
Répondre
C
Bonjour ma tat ! regardez là comme elle est fière ! Bof , nous on a eu la nôtre il y a deux ans !alors!!! Ouaips , pourvu que la grande chapeauté ne trouve pas de photos! elle a mis la Miss de l'an passé de côté mais le public n'à pas suivit ! Elle dvrait s'arrêter ! et laisser la place a la Miss qui l'accompagne et là vaut bien ! mais bon , opinion toute personnelle ! Bisous ma tat a bientôt , dianou
Répondre
L
alors te voilà toi aussi ici. merci de m'en avoir averti. pour l'instant je ne bouge pas de là-bas ne serai ce pour les autres copines. mais je viendrai vous voir bisous chantal
Répondre
M
bon! moi, j'aurais préféré que ce soit toi, mais s'ils l'ont choisie, elle, tant pis!!!!!Non, je rigole !Bravo et bon vent à notre belle miss! et gros bisous pour toi! mémé
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATIANA
  • : MES AMOURS:mes petites filles et ma famille . MES LOISIRS :brocantes et collections; sans oublier la généalogie. Je suis attachée à mes amis ,à ma région ;mon païs ..J'essayerais de vous y amener en promenade . C'est dans la région Midi-Pyrénées que vous trouverez le 81.
  • Contact

Recherche